L’autrice Florence Porcel accuse Patrick Poivre d’Arvor de viol depuis quelques jours, le journaliste a réagi pour la première fois sur son compte Facebook ce vendredi.

L’ex-journaliste de TF1 a répondu dans un texte publié sur Facebook, suite à l’accusation de viol de Florence Porcel qui a déposé plainte. Le journaliste écrit avoir “découvert avec stupéfaction” ces accusations et affirme qu’il entretenait avec l’autrice des “relations confraternelles” et partageait avec elle son goût pour la littérature.
Il dit clairement que :
Plusieurs fois je l’ai soutenue lorsqu’elle publiait des livres ou lors de ses démêlés avec des journalistes‘. Il n’y a jamais eu aucune forme d’emprise, ni a fortiori de contrainte. Les écrits de Madame Florence Porcel que j’ai conservés, pour la plupart postérieurs à ses accusations, le prouveront amplement.

Florence Porcel accuse l’ancien présentateur du JT de 20 heures de lui avoir imposé un rapport sexuel en 2004 lorsqu’elle avait 21 ans dans son bureau de la tour TF1, puis une fellation forcée en 2009. Tout ceci, dans un contexte d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir, écrivait le Parisien.
Une relation dont elle se serait inspirée pour son roman “Pandorini”, sorti en janvier dernier, ajoute le média. Patrick âgé de 73 ans considère être utilisé pour assurer la promotion du livre de Florence Porcel.

Il conclut en écrivant qu’il se met à la disposition des enquêteurs pour rétablir son honneur et la vérité des faits.
Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nanterre, après le dépôt de plainte de Porcel.

Olivier Gbadié