Nous rejoindre

Régions

Plus de 300 mamans honorées par le conseil régional de l’Indénié-Djuablin

Publié

le

Photo: AIP
Temps de lecture : 1 minute

l à l’occasion de la célébration de sa traditionnelle fête des mères qui était à sa 6eédition.

Elles ont reçu chacune un complet de pagne, d’un montant global de sept millions FCFA, en guise de cadeau en reconnaissance à leur importante contribution à la vie économique de la région. Outre ces cadeaux, un hommage appuyé leur a été rendu par le 1er vice-président du conseil régional, Wouadja Essay, au nom du président de cette institution, Pascal Kouakou Abinan.

« Au nom de notre institution et de son président, je voudrais vous rendre un hommage ému et très légitime en reconnaissance de l’importance de votre contribution à l’édification de la société. La femme est le pilier et l’épicentre de toutes les activités menées dans la société. Elle est incontournable dans la vie d’une nation, car elle est en même temps l’épouse, la mère, la sœur, la grand-mère », a-t-il déclaré.

M. Wouadja a demandé à ses braves mamans de ne pas considérer la valeur marchande des présents à elles offerts, mais d’y voir plutôt l’expression sincère de l’amour filial et du profond respect que leur vouent les conseillers régionaux de l’Indénié-Djuablin.

Source : AIP

Vos commentaires

Régions

Un opérateur économique veut soutenir les artistes musiciens de Grand-Lahou

Publié

le

Photo AIP/ Nicolas Badoussi (en vert) en compagnie des membres du bureau de l'UAM de Grand-Lahou
Temps de lecture : 1 minute

Un opérateur économique, Nicolas Badoussi, a décidé d’organiser et soutenir les artistes musiciens du département de Grand-Lahou (Sud, région des Grands Ponts).

A cet effet, il a reçu, mardi, le bureau de l’Union des artistes musiciens (UAM) de la localité conduit par son président Laubouét Azalé David, pour leur réitérer son appui.

“Vous êtes le miroir culturel de notre département. Nous vous exhortons donc à travailler pour le développement de Grand-Lahou. Nous vous apporterons notre soutien matériel et financier”, a indiqué M. Badoussi, ajoutant qu’il comptait sur la bonne foi de ses visiteurs.

Le président de l’UAM a indiqué qu’ils feront l’effort de respecter leurs engagements en vue de profiter du soutien de tous les cadres.

(AIP)
rk/fmo

Vos commentaires
Lire plus

Régions

Le préfet d’Aboisso annonce plusieurs kilomètres de bitume dans la ville

Publié

le

Photo: AIP
Temps de lecture : 1 minute

Le préfet du de la région du Sud-comoé préfet du  département d’Aboisso, Boni Koffi Ernest, a annoncé mercredi, le bitumage pour bientôt de 15 km de voirie dans la commune d’Aboisso à l’occasion de la commémoration du 59ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

« A ces réalisations s’ajoutent bientôt grâce au Président de la République et au Gouvernement d’autres projets tels le bitumage de 15 km de voirie dans la commune d’Aboisso » a annoncé le préfet.

Il a évoqué les réalisations du Gouvernement dans le Sud-comoé au plan infrastructurel dont l’achèvement du pont de la voie principale, la construction en cours du nouveau centre hospitalier régional CHR d’Aboisso,  le renforcement de l’éclairage publique,…

Lire suite ici: https://aip.ci/cote-divoire-le-prefet-daboisso-annonce-plusieurs-kilometres-de-bitume-dans-la-ville/

Vos commentaires
Lire plus

Régions

Fête nationale 2019: Un cross pour ouvrir les festivités à Aboisso

Publié

le

Photo: AIP / Un cross pour ouvrir les festivités de l’indépendance à Aboisso
Temps de lecture : 1 minute

Un cross populaire a été organisé, mardi, en guise d’ouverture des festivités du 59ème anniversaire de indépendance, à Aboisso, a constaté l’AIP.

Selon la directrice régional des sports, Karidioula épouse Kouadio, ce cross a pour objectif d’animer la ville en prélude à la fête de l’indépendance et de créer la cohésion sociale. La forte participation des forces de l’ordre au cross a pour objectif de montrer la symbiose qui existe entre l’armée et les populations, a-t-elle ajouté.

Classés en trois catégories à savoir les minimes, les vétérans et les séniors, les participants au cross ont parcouru respectivement quatre et cinq kilomètres. Partis de la place Elleingand, les séniors  ont arpenté les rues de la ville jusqu’au terminus…

Lire suite ici: https://aip.ci/cote-divoire-fete-nationale-2019-un-cross-pour-ouvrir-les-festivites-a-aboisso/

Vos commentaires
Lire plus

Régions

La ville de Bangolo adopte une identité visuelle fondée sur le jaune et le vert

Publié

le

Photo: AIP
Temps de lecture : 1 minute

La mairie de Bangolo vient d’adopter une identité visuelle fondée sur le jaune et le vert, afin de donner une image plus éclatante à cette localité.

Selon le 4ème adjoint au maire, Zahé Antoine, ces couleurs sont propres aux valeurs que les autorités municipales veulent inculquer aux populations de la commune. Le jaune, une couleur chaude, exprime la joie et la convivialité, et le vert, une couleur froide, est apaisante.

Ce sont ces qualités que la municipalité entend partager avec ses administrés pour vivre dans la cohésion sociale, a-t-il fait comprendre. “Nous avons commencé au centre-ville par les lieux de commerce où tous les magasins sont à présent peints dans ces nouvelles couleurs. L’opération va s’étendre bientôt…

Vos commentaires
Lire plus

En bref