Le PSG écope d’une amende de 700.000 euros pour des retards dans le paiement des factures de ses fournisseurs, a indiqué lundi la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Sur son site internet, l’organisme rapporte que cette amende est liée à des manquements relevés pendant une période antérieure à la situation d’urgence sanitaire qui a fait suite à l’épidémie du Covid-19.

Le club français contacté par l’AFP, a expliqué qu’il avait fait appel de cette décision, mais l’appel n’est pas suspensif.
Le Paris Saint-Germain (PSG) écope ainsi de l’une des plus grosses sanctions que la DGCCRF ait jamais attribuées depuis le vote de la loi sur la Transparence 2016, qui a relevé le plafond des amendes de 375 000 à 2 millions d’euros. Seules quatre amendes infligées à ce titre en 2020, étaient d’un montant supérieur à 700.000 euros.

Avec un budget d’environ 600 millions d’euros, le club, après son passage en décembre devant la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion), table sur des pertes de 204 millions d’euros pour la saison en cours.
Olivier Gbadié