Nous rejoindre

Musique

Sophie Kouadio : ‘’DJ Arafat est le premier artiste Couper-décaler managé par notre association’’

Publié

le

Sophie Kouadio
Temps de lecture : 2 minutes

 L’Association des Managers Professionnels d’Artistes de Côte d’Ivoire (AMPACI), a effectué le déplacement nombreux au domicile du défunt artiste DJ Arafat pour présenter ses condoléances à la famille.

Depuis le décès du roi du Couper-décaler, Ange Didier Houon alias DJ Arafat, la vague de mobilisation est sans pareille au domicile du défunt pour présenter les condoléances à la famille éplorée. Dans ce ballet de compassion au domicile familial, il y a eu des hommes de Dieu, footballeur et de nombreux ivoiriens qui avaient une sympathie pour le Daïshikan. La liste n’est donc pas exhaustive. Et cela continuera jusqu’avant la veillée artistique en hommage au Beerus Sama le vendredi 30 août prochain à partir de 16h au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Dans l’élan de solidarité à la famille, l’Association des Managers Professionnels d’Artistes de Côte d’Ivoire (AMPACI), conduite par le Président Guess Gervais n’est pas restée en marge. Accompagnée d’une forte délégation toute habillée en noir, est allée présenter ses condoléances à la famille biologique de DJ Arafat à Angré-Groupement 4000 le jeudi 22 août dernier. On comptait parmi la délégation, Nicaise Kouaho, Kaba Mignon, Guy Fox, Tony Tosh, Miss Kouadio maillot jaune, Valérie Douahoudeh et Sophie Kouadio.

Cette dernière qui totalise plus de 20 ans dans le métier de manager en Côte d’Ivoire, a donné le sens des condoléances à la famille d’Influenmento. ‘’L’AMPACI a fait le déplacement au domicile de notre ‘’fils’’, DJ Arafat pour présenter ses condoléances à la famille, s’est parce que El Kama est le premier artiste Couper-décaler que l’association a managé sous la houlette de Jaguen Aboué. Qui était par la même occasion le premier manager de DJ Arafat. Vous comprenez que nous ne pouvons pas rester insensibles à cette situation difficile’’, explique-t-elle.

Après la présentation des condoléances à la famille, Sophie Kouadio accompagnée de Kaba Mignon, Nicaise Kouaho et le Président  Guess Gervais est allée déposer une gerbe de fleurs sur le lieu de l’accident qui a coûté la disparition du king de la ‘’Chine’’.

Patrick Bouyé

Vos commentaires

Musique

Musique : Zaza, la rappeuse de 4 ans qui affole la toile !

Publié

le

Photo: Google/ Zahara Noel
Temps de lecture : 1 minute

Elle n’a que 4 ans, mais elle a déjà tout d’une future star. Zahara Noel, plus connue sous le nom de Zaza, est une petite rappeuse et danseuse très remarquée sur les réseaux sociaux.

Cette petite fille de 4 ans qui vit dans la ville de Lexington (Kentucky, États-Unis) a totalement conquis le coeur des internautes, surtout sur Instagram. Sur son compte, elle poste des vidéos d’elle en train de rapper et de danser, et ses mouvements dignes de Beyoncé vont vous faire craquer.

Elle est devenue populaire sur les réseaux sociaux lorsque ses parents ont commencé à poster des vidéos d’elle en train de danser sur des chansons de rap et de RnB. Zaza, copie à la perfection les pas de hip-hop les plus populaires, elle possède un très bon sens du rythme et son atout majeure reste sa capacité à faire des grimaces hilarantes.

Sa popularité lui a permis d’être invitée sur le plateau du Ellen Show, émission très suivie animée par Ellen DeGeneres. Elle y a montré ses meilleures mimiques de diva ainsi que ses pas de danse.

À 4 ans, Zaza pose déjà comme une grande. Mini rappeuse mais future grande star.

Emmanuella Ouattara 

Vos commentaires
Lire plus

Musique

Musique : Maître Gims annonce une pause dans sa carrière

Publié

le

Photo: Google/ Maître Gims
Temps de lecture : 1 minute

Maître Gims annonce vouloir faire une pause pour se ressourcer, après son concert au Stade de France le 28 septembre.

Très actif depuis la sortie de son album Ceinture noire et de sa réédition Transcendance, le chanteur considère ce 28 septembre comme le concert de sa vie: « Rien ne sera plus jamais pareil, il y aura un avant et un après », promet-il.

Après son concert Gims fera une pause, pour profiter de sa famille et voir grandir ses enfants.

« Je crois que je vais m’arrêter en fin d’année. Parce que j’ai envie de profiter. Je n’arrête pas ma carrière, mais ce ne sera pas comme les années précédentes», a-t-il indiqué à Franceinfo.

Et le chanteur d’ajouter : « Chaque fois que je rentre je découvre mes enfants, de nouvelles choses que j’ai ratées, je n’ai pas été témoin de ceci ou cela, et ça, on ne peut pas le rattraper ».

Rappelons que Maître Gims avait déjà prévu de lancer un album en 2020 et un spectacle télévisé au profit des enfants d’Afrique.

Emmanuella Ouattara 

Vos commentaires
Lire plus

Musique

AKLANE, c’est quoi cette affaire de “Casse- toi’’ ?

Publié

le

Temps de lecture : 1 minute

‘’Casse-toi’’, c’est le titre du nouveau single de la chanteuse à voix AKLANE. Il y a seulement un mois qu’elle a fait son come-back sur la scène avec cette chanson qui de loin semble être anecdotique. S’agit-il d’une histoire vécue par la chanteuse?

Avec ‘’Casse-toi’’, la chanteuse conte l’histoire d’un couple ou la femme voulant préserver et sauver son mariage fait moult efforts. Malheureusement son homme ne lui rend pas l’ascenseur. Pire ce dernier, est un coureur de jupon notoire.

Dès lors la femme décide de mettre fin à leur love. Et ça donne ‘’ Casse-toi’’ un coffret sonore de  sept titres arrangé par Evariste Yacé.  AKLANE préfère faire apprécier son opus en sortant un single pour chaque titre.

Ange T. Blaise

Vos commentaires
Lire plus

Musique

Abidjan accueille Kassav’ pour célébrer ses 40 ans de carrière

Publié

le

Kassav' à l'Arena de Paris en mai dernier pour ses 40 ans de carrière
Temps de lecture : 2 minutes

Le mythique groupe Antillais, Kassav’ fête sa riche carrière. Depuis 40 ans, ils font danser la planète  avec leurs différentes chansons à succès. Après la fête à Paris au mois de mai dernier, la bande à Jacob Desvarieux dépose ses valises à Abidjan dans quelques semaines pour célébrer avec les mélomanes ivoiriens. Retour sur ce groupe exceptionnel Antillais.

La Défense Arena de Paris a accueilli le samedi 11 mai dernier Kassav’ pour marquer la célébration de sa longue carrière riche de 40 ans. La Côte d’Ivoire a permis à cette formation musicale de connaître un gros succès en Afrique. Pour le lui rendre, elle donnera deux spectacles exceptionnels respectivement le vendredi 20 et samedi 21septembre au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire et au stade de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody  à partir de 20h et 17h. A cette fête, on verra la participation des artistes Slaï, Jocelyne Labylle, Cheela et Lionell.

C’est en 1979 que débute l’aventure du mythique groupe Antillais Kassav’. La machine prend véritablement forme avec l’arrivée de Jacob Desvarieux, Georges et Pierre-Edouard Décimus et Freddy Marshall aux chants. Quelques années après, des tubes s’enchaînent. Le premier est avec l’album ‘’Lagué Mwen’’, sorti en 1980. C’est dans cette production que l’on va entendre la voix mélodieuse, puissante et envoûtante de Jocelyne Béroard. D’             autres chanteurs et musiciens font leur entrée et les œuvres de belles factures s’ensuivent. Et le succès est toujours au rendez-vous. Tournées et concerts fait voyager le groupe à travers le monde entier.

Après plusieurs spectacles ça et là et aussi productions sorties, ce n’est pas sans compter avec des distinctions et trophées reçus. Kassav’ décroche ainsi son premier disque d’or en 1986 avec l’album solo ‘’Siwo’’ de Jocelyne Béroard. Cette consécration est célébrée devant 40.000 personnes en Guadeloupe. Un an plus tard, le second disque d’or est dans la poche avec ‘’Vini pou’’.

Aujourd’hui, ‘’la galette de manioc’’ ou si vous voulez  cassave en créole. Devenu Kassav’ va célébrer dans quelques semaines ses 40 ans de sa riche carrière à Abidjan. Et au fil de cette longévité, le groupe a révolutionné la musique Antillaise. Il a contribué à sa promotion hors des frontières de la France et des Caraïbes.

Patrick Bouyé

 

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu