Nous rejoindre

Musique

Sophie Kouadio : ‘’DJ Arafat est le premier artiste Couper-décaler managé par notre association’’

Publié

le

Sophie Kouadio
Temps de lecture : 2 minutes

 L’Association des Managers Professionnels d’Artistes de Côte d’Ivoire (AMPACI), a effectué le déplacement nombreux au domicile du défunt artiste DJ Arafat pour présenter ses condoléances à la famille.

Depuis le décès du roi du Couper-décaler, Ange Didier Houon alias DJ Arafat, la vague de mobilisation est sans pareille au domicile du défunt pour présenter les condoléances à la famille éplorée. Dans ce ballet de compassion au domicile familial, il y a eu des hommes de Dieu, footballeur et de nombreux ivoiriens qui avaient une sympathie pour le Daïshikan. La liste n’est donc pas exhaustive. Et cela continuera jusqu’avant la veillée artistique en hommage au Beerus Sama le vendredi 30 août prochain à partir de 16h au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Dans l’élan de solidarité à la famille, l’Association des Managers Professionnels d’Artistes de Côte d’Ivoire (AMPACI), conduite par le Président Guess Gervais n’est pas restée en marge. Accompagnée d’une forte délégation toute habillée en noir, est allée présenter ses condoléances à la famille biologique de DJ Arafat à Angré-Groupement 4000 le jeudi 22 août dernier. On comptait parmi la délégation, Nicaise Kouaho, Kaba Mignon, Guy Fox, Tony Tosh, Miss Kouadio maillot jaune, Valérie Douahoudeh et Sophie Kouadio.

Cette dernière qui totalise plus de 20 ans dans le métier de manager en Côte d’Ivoire, a donné le sens des condoléances à la famille d’Influenmento. ‘’L’AMPACI a fait le déplacement au domicile de notre ‘’fils’’, DJ Arafat pour présenter ses condoléances à la famille, s’est parce que El Kama est le premier artiste Couper-décaler que l’association a managé sous la houlette de Jaguen Aboué. Qui était par la même occasion le premier manager de DJ Arafat. Vous comprenez que nous ne pouvons pas rester insensibles à cette situation difficile’’, explique-t-elle.

Après la présentation des condoléances à la famille, Sophie Kouadio accompagnée de Kaba Mignon, Nicaise Kouaho et le Président  Guess Gervais est allée déposer une gerbe de fleurs sur le lieu de l’accident qui a coûté la disparition du king de la ‘’Chine’’.

Patrick Bouyé

Vos commentaires

Musique

Top 20 des recherches sur YouTube en Côte d’Ivoire : Arafat DJ classé en 2e et 3e position du classement

Publié

le

Par

@onvoitout.com
Temps de lecture : < 1 minute

La mort n’arrête pas l’amour et dans certains cas la notoriété.

Quand on s’appelle Houon Ange Didier, la disparition physique n’a aucune incidence sur la place occupée dans le cœur de fans. Le top 20 de recherches YouTube en Côte d’Ivoire pour l’année 2019.

Le King du coupé décalé siège dans cette liste respectivement à la 2e et 3e place, après la catégorie films qui remporte la palme d’or. Dadju, Ariel Sheney, Safarel Obiang, Fally, DJ Léo et bien d’autres noms figurent également sur cette liste.

 

onvoitout.com

Vos commentaires
Lire plus

Musique

Coupé décalé : «La musique ivoirienne recule», Tour 2 Garde lâche ses 4 vérités

Publié

le

Par

@benin24tv.com
Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Tour 2 Garde n’est pas du tout content. Le duo exprime son ras-le-bol sur un certain nombre de choses qui minent la musique ivoirienne.

D’ordinaire très discret, le duo Tour 2 Garde sort de sa réserve naturelle pour dire haut et fort ses 4 vérités sur certaines tares de l’environnement musical ivoirien.

Visiblement heurtés par un certain nombre de choses qui minent le milieu de la musique ivoirienne, Jimmy James et Thura, via le site Vibe Radio.ci, n’ont pas porté de gang pour exprimer leur ras-le-bol aux acteurs du show-biz ivoirien:

«Aujourd’hui, les gens sont plus friands des choses qui relèvent du sensationnel. Nous, on ne va pas mettre de la poudre sur nous à 4 heures du matin, rien que pour faire un coup de pub. Ecoutez, tout le monde n’a pas envie de s’offrir en spectacle, nous sommes et demeurons des artistes chanteurs, ce qui doit être mis en avant, c’est donc notre musique et rien d’autre. Cependant, aujourd’hui en Côte d’Ivoire, on met de moins en moins la musique en avant, au profit du buzz. Sortons du culte de la médiocrité et encourageons les gens qui ont le talent et de la qualité» s’évertue à interpeller la paire musicale Tour 2 Garde.

«Quant au sein du groupe Tour 2 Garde il y a eu la séparation, les médias n’ont jamais autant parlé de nous, et pourtant, on a sorti des tubes qui ont fait le tour des 4 coins du continent. Chez nous ici, les gens talentueux ne sont pas mis en avant vivant. C’est quand tu n’es plus de ce monde que du coup on parle de toi. C’est le cas avec feu Erickson Le Zulu qui est revenu au pays il y a quelque temps pour relancer sa carrière, personne ne l’a calculé. Il a fallu qu’il meurt pour qu’on sache qu’il est un «grand» du coupé décalé. Aujourd’hui, les gens se lancent dans la guerre des «VUES» sur le Net. De nos jours, une musique est bonne que lorsqu’elle enregistre beaucoup de «VUES» sur Internet. Du coup, si tu n’as de «VUES», tu n’es pas bon, tu n’as pas de succès et on trouve que tu ne fais pas de la bonne musique», fustige vigoureusement le duo qui fait savoir :

«Avec ce à quoi nous assistons aujourd’hui, la musique ivoirienne recule. On voit qu’il y a de moins en moins de musique ivoirienne dans les sélections musicales dans certains pays du continent. Notre musique est malade, il faut le dire clairement. Nous, on propose que l’on fasse les états généraux de la musique ivoirienne, sinon on fonce vers le mur», ont laissé entendre Jimmy James et Thura de la formation musicale auteur du titre à succès «Makassa».

benin24tv

Vos commentaires
Lire plus

Musique

« Mort » de Babani Koné dite Sirani. Voici toute la vérité

Publié

le

Temps de lecture : < 1 minute

La délégation de la grande commission d’organisation de la première édition du festival zouglou de Bamako, a apporté son soutien moral à Babani Koné, après avoir été déclarée morte par une fausse page facebook de Rhhm.

Dans la journée du mercredi 12 février 2020, une page facebook créée par des individus mal intentionnés déclare le décès de l’une des divas de la musique malienne Babani Koné dite Sirani. La diva se trouvait tranquillement chez elle à Hamdallaye ACI 2000 en pleine forme. La délégation de la grande commission d’organisation  du premier festival zouglou de Bamako avec à sa tête le leader vocal du groupe zouglou de Bamako « Tassouma woyo » Dr Fofy, a rendu visite à la chanteuse malienne Babani Koné dite Sirani, le vendredi 14 février 2020 dans l’après-midi.

La commission d’organisation avait auparavant décidé de choisir Babani Koné dite Sirani comme marraine artistique du premier festival zouglou de Bamako. Elle a profité de cette occasion pour lui annoncer la bonne nouvelle. Et comme on le dit chez nous l’honneur ne se refuse pas, la réponse de « Sirani » fut favorable.

Vivement les 13, 14 et 15 mars 2020 à la place du cinquantenaire pour le premier festival zouglou de Bamako avec comme marraine artistique la diva Babani Koné dite Sirani.

 

Soumaila Ndiaye

Vos commentaires
Lire plus

Musique

Rap Ivoire: Vers la dislocation du groupe Kiff no Beat ?

Publié

le

Source: Afriquesur7
Temps de lecture : < 1 minute

Au cours des trois derniers mois, deux membres du groupe Kiff no Beat, Didi B et Elow’n, ont dévoilé deux différentes productions solo. Ce qui suscite des interrogations de plusieurs mélomanes relativement à l’avenir du groupe.

Ayant glané de nombreux trophées en Côte d’Ivoire et à l’extérieur du pays, les Kiff no beat ont toujours su préserver l’entente, l’union et surtout la solidarité au sein du groupe. Jamais il n’a été question d’une quelconque bisbille entre les Kiff no beat.

Bien au contraire, les jeunes gens se soutiennent mutuellement à chaque fois que l’un d’entre eux se retrouve confronté à une polémique avec un autre artiste. On se souvient encore du clash entre Dj Arafat et Elow’n; le dernier cité avait reçu le soutien sans faille de ses partenaires.

Bien que le groupe n’ait jamais manifesté de signes d’une quelconque dislocation, des faits produits récemment suscitent tout de même quelques interrogations.

En novembre 2019, Didi’B a d’abord dévoilé un single solo dénommé ”Assinie”. Trois mois plus tard, c’est au tour d’Elow’n de tenter une expérience solo en dévoilant un single intitulé ”Ya pas cours”.

”Depuis plus de 20 années que le groupe Magic Sytem est présent sur la scène musicale, jamais Asalfo ni aucun des autres membres du groupe, ne s’est produit en solo. Par contre, avec le groupe Sexion d’Assaut, l’on a assisté à des essais solo de Maître Gims, puis de Black M. Et peu aprés, ce fût la dislocation du groupe. Le groupe Bana C4 avait subi le même sort, coup d’essai solo de Hiro le coq, puis dislocation du groupe… Pareil pour The Shin Sekaï, une production solo de Dadju a également conduit à la dislocation du groupe. J’espère que ça ne sera pas le cas pour les Kiff no beat”, a commenté un internaute.

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu