L’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), s’explique sur la suppression des bonus. L’ARTCI sauve en fait les consommateurs de plusieurs manigances des opérateurs mobiles.
Dans un communiqué publié ce mercredi 13 janvier par l’ARTCI sur sa page officielle, tout porte à croire que les consommateurs sont les grands gagnants de la suppression des bonus.
En effet, selon L’ARTCI, les consommateurs ne parviennent pas à utiliser les bonus accordés, en raisons des conditions d’utilisation assez contraignantes. Ce qui sous-entend les délais brefs (15 jours) imposés par les opérateurs mobiles. Cela revient donc à qualifier ses bonus d’inutiles.
Dorénavant les bonus se limiteront à 100%, avec un délai illimité. Et les tarifs pour les souscriptions de forfaits internet ou minutes, sont remodeler pour plus de transparence. Par exemple, au lieu de 5 gigas internet à 5000 francs CFA, les consommateurs bénéficient de 10 gigas au même prix. Voilà en substance ce que révèle le communiqué de l’ARTCI.
James Kadié