Le célèbre concours The Voice Afrique Francophone, qui révèle depuis deux saisons des talents sur le continent, est de retour. Après un silence dû à un bref abandon, le “V” pose enfin ses valises en Afrique francophone, pour la troisième édition.

Ce mardi 23 février, le Sofitel Hôtel Ivoire a accueilli le lancement de The Voice Afrique Francophone, via une conférence de presse. Lors de ces assises, la nouvelle qui a créé un tonnerre d’applaudissements, a été l’annonce du déroulement du concours en Côte d’Ivoire. Une information donnée par le ministre de la communication et des médias, Sidiki Tiemoko Touré.

Et à Rolande Kammogne, productrice de l’événement, de renchérir en précisant les dates des différents tournages. Cela dit, la phase de choix en direct aura lieu le 13 mars prochain. Quant aux demi-finales et à la finale, elles auront respectivement lieu le 20 et 27 mars prochain.

Pour cette troisième édition, Franck Kacou alias Black Kent, directeur artistique d’Universal Music Afrique, promet d’accompagner les différents candidats. Cette fois-ci, la firme musicale ne se limitera pas qu’aux lauréats. Elle offrira des opportunités de production aux talents moins chanceux.

C’est la première fois que The Voice Afrique Francophone se tiendra dans un pays francophone. Les deux premières éditions se sont tenues loin de nos terres, en Afrique du Sud.

C’est donc avec une tonne d’émotions et d’enthousiasme que le gouvernement ivoirien accueille ces solennités.
C’est avec beaucoup de plaisir que je viens participer à la relance de The Voice Afrique Francophone. Retenons que The Voice a posé ses valises ici en Côte d’Ivoire grâce à Rolande Kammogne. Nous espérons que le concours restera ici. Nous sommes très émus d’avoir été associés à cet événement. C’est une opportunité pour mettre en lumière nos richesses culturelles.

nous a confié le ministre de la communication et des médias, Sidiki Tiemoko Touré.

James Kadié