Après le drame d’Astroworld, Travis scott se dit dévasté et annonce qu’il paiera les frais des funérailles des huit victimes.
Un festival qui vire au drame.
Travis scott se produisait sur la scène devant plus de 50000 personnes du vendredi 5 au dimanche 7 novembre, lors du festival d’Astroworld à Houston au Texas. En effet ce soir là, Il y avait 360 agents de police et 240 agents de sécurité mobilisés. En outre , aux environs de 21 heures plusieurs mouvement de foules ont faits huit morts et plus d’une vingtaine de blessés.
Une réaction participative.
Le lendemain du drame, le rappeur s’est pas fait prier. Il a pris la parole à travers un communiqué publié sur Twitter. Dans lequel il se disait absolument dévasté par l’événement et souhaiterait collaborer avec les habitants de la ville pour apaiser et soutenir les familles. Qui en ont besoin.
La police mène l enquête.
La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes effectives de cette émeute. Elle s’appuie ainsi sur les vidéos prises par le public. Ainsi que les témoignages des témoins oculaires.
Des témoignages glaçant et des plaintes.
Kristian Paredes, garçon âgé de 23 ans, victime du concert porte plainte contre Travis Scott , Drake, et aussi contre Live nation. Il accuse le rappeur d être un initiateur de chaos lors de précédents concerts. Et accusé Drake d avoir contribuer à cela en montant sur scène pour chanter.
Par ailleurs, ailleurs autres témoignages sur les réseaux sociaux de Seanna Faith. Âgée de 22 ans elle est l’une des premières personnes à signaler l’émeute et à donner l alerte. Selon son témoignage:
c est devenu de plus en plus violent. Impossible de respirer. Car nos poumons étaient comprimés entre les corps de ceux qui nous entouraient. De nombreux personnes ont commencé à crier à l aide. Certains ont commencé à s effondrer. Pendant que les cris s’intensifiaient , la musique a continué.
Cédric Fea.