La pression de Marc Zuckerberg sur les utilisateurs de WhatsApp concernant les nouvelles conditions générales d’utilisation (CGU), n’a porté aucun fruit. La direction du réseau vert a succombé à la colère de ses utilisateurs, d’où un revirement dans cette affaire.

Dans un communiqué publié la semaine dernière, WhatsApp informe de la non mise en exécution de ses menaces. En effet, depuis janvier dernier, le réseau social à annoncé de nouvelles CGU, en intimant l’ordre aux utilisateurs de les accepter au risque de se voir bannir. Cela devrait en principe entrer en vigueur ce 15 mai. Mais face à la migration massive des internautes vers Signal et Telegram, WhatsApp n’a eu d’autres choix que de baisser sa garde.
Compte tenu des discussions récentes avec diverses autorités et experts en protection de la vie privée, nous voulons préciser que nous ne limiterons pas la fonctionnalité du fonctionnement de WhatsApp pour ceux qui n’ont pas encore accepté la mise à jour.
a informé ledit communiqué.

Les menaces se sont transformées en plaidoyer, surtout quand on lit cette partie du communiqué:
Au lieu de cela, nous continuerons à rappeler de temps en temps aux utilisateurs la mise à jour des CGU notamment au moment où les gens choisissent d’utiliser des fonctionnalités facultatives pertinentes, comme communiquer avec une entreprise qui reçoit le soutien de Facebook.

James Kadié