La valeur nette de Kobe Bryant et la façon dont il a gagné son argent

Kobe Bryant est considéré comme l’un des joueurs de basket-ball les plus talentueux de l’histoire de la NBA. Voici la valeur nette de Kobe Bryant au moment de sa mort et comment il a fait son argent.

Les premières années

Kobe Bryant parle aux médias lors d'une conférence de presse avant que ses maillots # 8 et # 24 ne soient retirés par les Los Angeles Lakers au Staples Center le 18 décembre 2017 à Los Angeles, Californie.

Kobe Bryant | Harry How / Getty Images

Kobe Bryant vient d’une famille de basketteurs. Son père, Joe Bryant, était un ancien basketteur des Philadelphia 76ers. Il est également le neveu du basketteur John «Chubby» Cox.

Quelle est la signification du nom Kobe?

Vous pourriez vous interroger sur la signification du prénom inhabituel de Kobe. Ses parents l’ont nommé d’après le célèbre boeuf de Kobe, au Japon. Ils ont vu le nom sur un menu de restaurant.

Ascension vers la gloire

Kobe Bryant

Kobe Bryant | Christian Petersen / Getty Images

Il n’a pas fallu longtemps à la star du basket pour se faire un nom. Bryant a rejoint la NBA directement du lycée. Il a ensuite remporté cinq championnats NBA. Il a également remporté le MVP Award 2008 avec les Los Angeles Lakers. Bryant a battu le record de Michael Jordan pour avoir marqué le plus de points en carrière dans l’histoire du NBA All-Star Game, rapporte SB Nation. Lorsqu’il a pris sa retraite deux ans plus tard, il a marqué 60 points lors de son dernier match.

Controverse

En 2003, Bryant a été accusé d’agression sexuelle par un employé de l’hôtel de 19 ans. L’employé a affirmé que Bryant l’avait violée dans sa chambre d’hôtel. Cependant, les charges ont été abandonnées plus tard en 2004. Une action civile a été réglée à l’amiable. Bryant a admis avoir eu des relations sexuelles avec l’accusateur, mais a déclaré qu’il considérait la rencontre comme consensuelle, rapporte le New York Times .

C’est ce que Bryant a déclaré dans une déclaration de 2004 prononcée en cour par son avocate, Pamela Mackey: «Même si je crois vraiment que cette rencontre entre nous était consensuelle, je reconnais maintenant qu’elle n’a pas vu et ne voit pas cet incident de la même manière que moi. Après des mois passés en revue la découverte, écouté son avocat et même son témoignage en personne, je comprends maintenant comment elle sent qu’elle n’a pas consenti à cette rencontre. »

Autre presse