Nous rejoindre

People

Après avoir attaqué Macron, Salif Keita a de gros ennuis

Publié

le

@onvoitout.com
Temps de lecture : 2 minutes

Emmanuel Macron se venge-t-il de Salif Keita ?

Salif Keita serait-il en train de faire les frais de sa sortie musclée contre l’Élysée en novembre 2019 ? La star de la musique malienne avait ouvertement accusé la France de financer les djihadistes qui opèrent dans son pays.

Dans une vidéo diffusée sur la toile, le chanteur avait également demandé à Ibrahim Boubacar Keita, le président de la République du Mali, de «dire la vérité» à Emmanuel Macron ou de quitter le pouvoir. Trois mois plus tard, les choses semblent tourner mal pour l’artiste.

«Koro, si tu as peur de dire la vérité à la France, si tu ne peux pas gérer ce pays, quitte le pouvoir, celui qui n’a pas peur le prendra, tu passes ton temps à te soumettre à ce petit Emmanuel Macron, c’est un gamin», a argué Salif Keita.

Après ces propos du musicien né le 25 août 1949 à Djoliba, l’Élysée n’a pas mis de temps à apporter une réponse. Dans un communiqué, les autorités françaises ont dénoncé «avec la plus grande fermeté ces propos au caractère infondé, diffamatoire et outrancier».

«À l’instar des nombreuses autres rumeurs ayant libre cours au Mali, de tels discours font le jeu de ceux qui cherchent à semer la discorde et entretenir le chaos. Ils sont également une offense à la mémoire des civils et militaires, maliens, français et internationaux, victimes de la barbarie terroriste au Mali», pouvait-on lire dans la note émanant de l’ambassade de France au Mali.

Trois mois après, Emmanuel Macron a-t-il décidé de se venger de Salif Keita ? Selon une information fournie par le site maliweb.net, le chanteur malien, qui envisage de venir en aide à 3 000 enfants maliens atteints de maladie du cœur à travers un gala de charité, est confronté au désistement de l’un de ses partenaires, en l’occurrence La Chaîne de l’Espoir. Et pourtant, une convention liait le musicien malien et ladite structure.

«Lorsque des agents de l’association ont entamé les démarches pour venir à Bamako, une lettre a été envoyée par l’Élysée pour leur demander de ne pas travailler avec moi», a expliqué Salif Keita dont les propos sont repris par notre confrère.

Poursuivant, il a ajouté : «Ils sont aussi en train d’annuler mes concerts en France. Ça m’amuse. Ne vous en faites pas, je suis habitué. Ce n’est pas facile pour moi d’organiser des choses au Mali compte tenu de ce que j’ai dit sur les réseaux.»

Pour sa part, La Chaîne de l’Espoir a tenu à préciser qu’elle n’a reçu aucune pression de l’Élysée. «Nous démentons cette information. Le gouvernement français n’a exercé aucune pression sur La Chaîne de l’Espoir. Cette décision de se désengager du concert de Salif Keita a été prise par le Conseil d’Administration de La Chaîne de l’Espoir en toute indépendance», a laissé entendre Christine Couton, du service de communication contactée par maliweb.net.

Il faut noter qu’en fin décembre 2019, Salif Keita a été refoulé du salon d’honneur de l’aéroport de Conakry.

onvoitout.com

Vos commentaires

People

Au Canada, Meghan Markle et le Prince Harry fuient les impôts et s’installent aux États-Unis

Publié

le

Facebook/Meghan Markle et le Prince Harry se confinent aux États-Unis.
Temps de lecture : < 1 minute

Installés au Canada, le choix de Meghan Markle et le Prince Harry de s’installer désormais à Los Angeles, serait lié aux impôts. Le couple princier voudrait faire des économies fiscales, selon Closer.

De Vancouver à Los Angeles, Meghan Markle et le Prince Harry, qui renoncent définitivement à leurs obligations royales le 31 mars prochain, s’apprêteraient à entamer une nouvelle vie outre-Atlantique, en décidant de se confiner aux États-Unis.
La duchesse, qui est née à Los Angeles et dont la mère y vit actuellement ne s’y  retrouverait pas par simple nostalgie, mais pour fuir les impôts au Canada, selon Closer.fr.

<< Le gouvernement canadien a clairement indiqué qu’il ne contribuerait pas à leurs frais de sécurité. Il était donc beaucoup plus logique de vivre à Hollywood et de ne payer que les impôts américains”, fait savoir une source au Sun.

 << Initialement, Harry et Meghan voulaient être basés dans un pays du Commonwealth, le Canada, et gagner leur propre argent, tout en exerçant certaines fonctions royales>>, précise la même source au tabloïd.
Un plan bien ourdi, qui s’est avéré plus difficile à réaliser à cause de quelques détails.
<< On leur a dit qu’il serait difficile d’obtenir des visas de travail au Canada et parce que Meghan reste une citoyenne américaine. Elle est donc imposée sur son revenu mondial et finirait par payer aux États-Unis et au Canada”, ajoute la même source.
Franck Zady

Vos commentaires
Lire plus

People

Coronavirus: voici les nouvelles de Petit Denis

Publié

le

Facebook/Petit Dénis confiné chez lui à Abidjan.
Temps de lecture : < 1 minute

Revenu en Côte d’Ivoire depuis quelques semaines, pour son concert qui devait avoir lieu le 21 mars dernier, Petit Dénis se trouve encore à Abidjan.

La pandémie du Coronavirus a amené à l’annulation du concert de Denco. L’artiste qui est toujours à Abidjan, est confiné chez lui à domicile.

<< Depuis son retour au pays pour la préparation de son concert, il ne sortait pas. S’il sortait, c’était juste pour ses répétitions ou des rendez-vous avec des autorités et autres dans le cadre de son concert. Et en ce moment, il ne sort presque jamais. Il est constamment devant la télé. Ensuite il se repose: il dort, se réveille et mange >>, fait savoir St Bouez à propos de l’artiste Petit Dénis.

Une vie de casanier à laquelle serait habitué Petit Dénis, qui serait donc à l’aise en confinement, selon son manager.

 

Franck Zady

Vos commentaires
Lire plus

People

Coronavirus: Wilfried Zaha accepte le challenge de Didier Drogba et parle aux Ivoiriens en Français

Publié

le

Facebook/Wilfired Zaha s'exprime enfin en français.
Temps de lecture : < 1 minute

Ayant été récemment mis au défi par Drogba Didier, qui lui a demandé de s’exprimer en français, Wilfried Zaha, 27 ans, qui s’est prêté au jeu, a publié une vidéo sur sa story instagram.

Dans cette video, le sociétaire de Crystal Palace a passé son message en français, dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur le Coronavirus.

<< Restez à la maison, écoutez les messages du gouvernement. Ne sortez pas de la maison si ce n’est pas pour la nourriture ou pour les exercices. N’oubliez pas de laver votre main quand vous êtes de retour pour 30 secondes >>, a aisément sensibilisé Zaha, en français.

Ainsi, les difficultés de Wilfried Zaha à s’exprimer en français sont désormais de vieux souvenirs.

 

Franck Zady

Vos commentaires
Lire plus

People

Coronavirus: la femme de Davido testée positive

Publié

le

Autre/L'épouse de Davido est testée positive au Coronavirus.
Temps de lecture : < 1 minute

Le Coronavirus continue de toucher des célébrités dans le monde. Parmi celles-ci, il y a Davido, qui vient d’annoncer que sa femme Chioma, est atteinte du Covid-19. 

 

Une annonce faite par Davido himself, sur Instagram. Son épouse Chioma a été testée positive au Covid-19, dès son retour de Londres.

Pour ce qui est du chanteur et de leur bébé, ils sont testés négatifs au Coronavirus.

 

Franck Zady

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu