Nous rejoindre

First VIP

Arafat DJ : Ses derniers grands clashs ( le top 5)

Publié

le

Autre
Temps de lecture : 2 minutes

Nous allons ici vous proposer le top 5 des derniers grands clashs du roi du coupé décalé, qui ont marqué ses publications sur les réseaux sociaux et défrayé la chronique sur la toile.

1- Arafat clashe Serey Dié, au soir de la finale de la coupe d’Afrique, parce que le joueur a raté son penalty. Une publication qui provoque une vive réaction chez certains ivoiriens dont la majorité était d’accord avec artiste. Un post qui avait généré plus de 10.000 partages et commentaires.

2- Arafat possède une Jaguar qu’il avait acquise avec l’évêque Guy Kodja Vincent, à 100 millions de nos francs, selon les propos de l’artiste. L’immatriculation du bolide était sur la liste des voitures non-dédouanées qui étaient recherchées. Serges Beynaud, qui avait le même problème avec sa voiture de marque Kia, fera un post pour se moquer d’Arafat en le traitant de fraudeur. La réaction du yôrôbô ne se fera pas attendre, avec une vidéo dans laquelle Beerus Sama lui répondra en le baptisant « Sergina cui ki coule », avant de traiter l’épouse de la beynomania de « guenon ». Les fans des deux stars se sont alors affrontés dans plus de 8000 commentaires et partages.

3- Dans une vidéo, Arafat révèle avec détails, son idylle qu’il a eue avec Josée. C’était le plus gros scoop dans le milieu du showbiz. Les fans des deux artistes se sont affrontés sur le direct, sans oublier les femmes qui insultaient directement le Yôrô. Le scoop avait alors généré plus de 7000 commentaires et partages.

4- Ariel Cheney avait publié une photo prise avec Mael Houon, le fils d’Arafat DJ. Ce qui n’avait pas été du goût du Yôrôbô, qui avait réagi sur sa page Facebook ; « pourquoi allez chez la mère de mon fils, faire une photo avec lui, mettre sur ta page, pendant que tu traites son père de nul, en faisant des records jamais vus dans le coupé décalé, d’après toi ? J’espère que tu vas assumer tes actes. Ma famille n’est pas ton jouet. Même si mon fils a déjà parler avec toi un jour, c’est parce qu’il croyait que tu étais toujours avec moi, c’est un enfant. Ton objectif était de me mettre en palabre avec mon propre enfant, tu es vraiment mauvais mais Dieu te regarde et va me venger », avait adressé Sao Tao le dictateur, à Ariel Cheney. La Chine alors s’est abattue sur le colonel Lôbôfouê ce jour-là, avec plus de 6000 partages et commentaires.

5- Arafat a clashé Emma Louhoues, son ex-petite amie ; « donc toi Emma, tu va passer toute ta vie à passer d’hommes en hommes quoi. Après Arafat, est venu Ahmed Sylla, et on t’a vu fleurter avec le footballeur Franck Kessié, mais aucun d’entre eux ne t’a mise la bague au doigt. Il faut te revoir sinon, tu vas finir vielle fille ». La vive réaction des femmes célibataires, de celles malheureuses en amour, et des fans d’Emma Louhoues affrontant la Chine, avait généré plus de 5000 commentaires et partages.

Vos commentaires

First VIP

Portrait: Elle est belle, noire africaine et ministre britannique

Publié

le

Autre
Temps de lecture : 1 minute

Née en Janvier 1980 à Wimbledon, à Londres, Kemi Badenoch est de parents Nigérians.

Kemi Badenoch a grandi entre le Nigeria et les États-Unis, avant de revenir au Royaume-Uni à l’âge de 16 ans. Elle a étudié l’ingénierie des systèmes informatiques à l’université de Sussex et a travaillé dans le secteur des technologies de l’information, avant de se lancer dans une carrière dans le conseil et les services financiers.

Détentrice également d’un diplôme en droit de Birkbeck college (Université de Londres), elle a été directrice adjointe d’une banque privée et de gestion de fortunes, Coutts et, plus tard, directrice du magazine conservateur « The Spectator ».

Kemi Badenoch, qui a rejoint le Parti Conservateur en 2005, à l’âge de 25 ans, a été élue au parlement britannique le 8 juin 2017 pour la circonscription de Saffron Walden, la première femme à représenter cette circonscription. Au sein du parlement, elle a siégé au comité spécial de la justice.

Avant d’être élue au Parlement britannique, elle était membre de l’Assemblée de Londres et a été porte-parole de la Greater London Authority pour l’économie. Elle était également membre des comités des transports et de la police. Elle est aujourd’hui ministre de l’enfance et de la famille.

Olivier Gbadié

 

Vos commentaires
Lire plus

First VIP

Arafat DJ : Quand est-il décédé ?

Publié

le

Autre
Temps de lecture : 1 minute

Arafat DJ, est décédé officiellement le Lundi 12 août 2019, des suites d’un accident de moto, survenu dans la nuit du dimanche 11 août, à 22h37 minutes.

Yves Zogbo Junior, affecté à l’animation de l’événement, parmi d’autres animateurs qui l’ont précédé, affirme que l’on observe une minute de silence, ce 30 août, à 22h 37, pour Honorer la mémoire du défunt, qui, selon kaloua, est décédé le dimanche 11 août, à 22h 37.
Au vu de ce qui précède, nous sommes en droit de nous poser la question de savoir, quand et à quelle heure est décédé Arafat DJ ?

Franck Leroy

Vos commentaires
Lire plus

First VIP

Vavoua: Le maire Bonaventure Kalou bientôt investi

Publié

le

AIP
Temps de lecture : 1 minute

Le maire Bonaventure Kalou bientôt investi

Selon l’équipe de communication du maire Kalou, cette cérémonie d’investiture débutera vendredi matin par une conférence de presse au cours de laquelle le maire fera “une importante déclaration” sur des sujets qui préoccupent ses populations”.

Cette information qui révèle un volet du programme de cette cérémonie suscite des débats sur l’entrée ou non du maire de Vavoua au rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, le RHDP, la coalition au pouvoir.

Certains artères de la ville de Vavoua et la cour de la mairie sont en train de faire peau neuve en attendant le jour de l’investiture de l’ex-footballeur international.

(AIP)

sk/ask

Vos commentaires
Lire plus

First VIP

Diplomatie: Daouda Diabaté, nouvel Ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Paris ?

Publié

le

Autre
Temps de lecture : 1 minute

Diplomatie: L’information est encore confidentielle. Elle est cependant éventée par la Lettre du Continent, dans son édition du 28 août 2019.

Le confrère rapporte en effet que le président de la République va bientôt signer un décret portant nomination de nouveaux Ambassadeurs de Côte d’Ivoire, notamment en France et en Allemagne. Et cela, bien sûr, sur proposition du chef de la diplomatie ivoirienne, Marcel Amon Tanoh.

Le confrère révèle, en effet, que l’ex-chef d’état-major des Forces de défense et sécurité ivoiriennes, sous Laurent Gbagbo, le général Philippe Mangou, ne sera plus l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon. L’ex-Cema, qui avait été nommé par Alassane Ouattara, quelque temps après son accession au pouvoir, est en train de faire ses valises à Libreville.

Non pas pour être mis au chômage. Mais pour continuer à servir la nation à Berlin en Allemagne où il vient d’être affecté.

Fratmat info

 

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu