Nous rejoindre

People

Australie: les stars soutiennent le petit Quaden contre le harcèlement à l’école

Publié

le

Temps de lecture : 2 minutes

La maman de Quaden, 9 ans, a publié sur Facebook une vidéo bouleversante de son fils en larmes, souhaitant se suicider après avoir subi du harcèlement scolaire. De nombreuses stars ont affiché leur soutien envers le petit garçon.

Désemparée face à la détresse de son fils Quaden (9 ans), atteint de nanisme et victime de harcèlement quotidien à l’école, l’Australienne Yarraka Bayles a publié mardi 11 février 2020 sur Facebook une vidéo du petit garçon en larmes, qui, entre deux sanglots, dit vouloir se suicider. On peut voir Quaden à bout sur la vidéo, demandant un couteau à sa maman pour se transpercer le cœur.

Sa mère, partagée entre la colère et le désarroi, dénonce les conséquences du harcèlement sur les enfants : «Pouvez-vous s’il vous plaît éduquer vos enfants, vos familles, vos amis parce qu’il suffit d’un exemple de plus… et vous vous demandez pourquoi les enfants se suicident», s’énerve-t-elle.

La vidéo bouleversante enregistrée à Brisbane, en Australie, a fait le tour des réseaux sociaux à l’échelle mondiale. En quelques heures, le petit garçon est devenu un symbole des victimes de harcèlement scolaire, engendrant la réaction de centaines de milliers d’internautes. Le hashtag «WeStandWithQuaden» a été créé pour que les gens puissent exprimer leur soutien envers Quaden. Les célébrités se sont même mobilisées pour le réconforter.

Hugh Jackman originaire d’Australie comme Quaden, a adressé un beau message au petit garçon sur Twitter : «Tu es plus fort que tu ne le crois. Peut importe ce qui arrive, je suis ton ami», lui dit-il dans une vidéo. L’acteur appelle ensuite tous ses fans à être «gentils» avec leurs semblables, précisant que le «harcèlement n’est pas acceptable». Jeffrey Dean Morgan, connu pour son rôle dans la série «The Walking Dead», a lui aussi réagi à la détresse de Quaden : «J’ai vu ta vidéo. Je veux que tu saches que tu n’es pas seul, tu as des amis, dont moi-même. On ne s’est pas encore rencontrés, mais peut être que ta maman peut m’envoyer un message et tu rencontreras tous les amis que tu as ici. (…) Ca va s’arranger. A 9 ans, les enfants peuvent être horribles, et c’est parce que les parents ne les éduquent pas comme il faut. (…) Mais je te promets que ça va s’arranger.

 

Paris Match

Vos commentaires

People

Au Canada, Meghan Markle et le Prince Harry fuient les impôts et s’installent aux États-Unis

Publié

le

Facebook/Meghan Markle et le Prince Harry se confinent aux États-Unis.
Temps de lecture : < 1 minute

Installés au Canada, le choix de Meghan Markle et le Prince Harry de s’installer désormais à Los Angeles, serait lié aux impôts. Le couple princier voudrait faire des économies fiscales, selon Closer.

De Vancouver à Los Angeles, Meghan Markle et le Prince Harry, qui renoncent définitivement à leurs obligations royales le 31 mars prochain, s’apprêteraient à entamer une nouvelle vie outre-Atlantique, en décidant de se confiner aux États-Unis.
La duchesse, qui est née à Los Angeles et dont la mère y vit actuellement ne s’y  retrouverait pas par simple nostalgie, mais pour fuir les impôts au Canada, selon Closer.fr.

<< Le gouvernement canadien a clairement indiqué qu’il ne contribuerait pas à leurs frais de sécurité. Il était donc beaucoup plus logique de vivre à Hollywood et de ne payer que les impôts américains”, fait savoir une source au Sun.

 << Initialement, Harry et Meghan voulaient être basés dans un pays du Commonwealth, le Canada, et gagner leur propre argent, tout en exerçant certaines fonctions royales>>, précise la même source au tabloïd.
Un plan bien ourdi, qui s’est avéré plus difficile à réaliser à cause de quelques détails.
<< On leur a dit qu’il serait difficile d’obtenir des visas de travail au Canada et parce que Meghan reste une citoyenne américaine. Elle est donc imposée sur son revenu mondial et finirait par payer aux États-Unis et au Canada”, ajoute la même source.
Franck Zady

Vos commentaires
Lire plus

People

Coronavirus: voici les nouvelles de Petit Denis

Publié

le

Facebook/Petit Dénis confiné chez lui à Abidjan.
Temps de lecture : < 1 minute

Revenu en Côte d’Ivoire depuis quelques semaines, pour son concert qui devait avoir lieu le 21 mars dernier, Petit Dénis se trouve encore à Abidjan.

La pandémie du Coronavirus a amené à l’annulation du concert de Denco. L’artiste qui est toujours à Abidjan, est confiné chez lui à domicile.

<< Depuis son retour au pays pour la préparation de son concert, il ne sortait pas. S’il sortait, c’était juste pour ses répétitions ou des rendez-vous avec des autorités et autres dans le cadre de son concert. Et en ce moment, il ne sort presque jamais. Il est constamment devant la télé. Ensuite il se repose: il dort, se réveille et mange >>, fait savoir St Bouez à propos de l’artiste Petit Dénis.

Une vie de casanier à laquelle serait habitué Petit Dénis, qui serait donc à l’aise en confinement, selon son manager.

 

Franck Zady

Vos commentaires
Lire plus

People

Coronavirus: Wilfried Zaha accepte le challenge de Didier Drogba et parle aux Ivoiriens en Français

Publié

le

Facebook/Wilfired Zaha s'exprime enfin en français.
Temps de lecture : < 1 minute

Ayant été récemment mis au défi par Drogba Didier, qui lui a demandé de s’exprimer en français, Wilfried Zaha, 27 ans, qui s’est prêté au jeu, a publié une vidéo sur sa story instagram.

Dans cette video, le sociétaire de Crystal Palace a passé son message en français, dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur le Coronavirus.

<< Restez à la maison, écoutez les messages du gouvernement. Ne sortez pas de la maison si ce n’est pas pour la nourriture ou pour les exercices. N’oubliez pas de laver votre main quand vous êtes de retour pour 30 secondes >>, a aisément sensibilisé Zaha, en français.

Ainsi, les difficultés de Wilfried Zaha à s’exprimer en français sont désormais de vieux souvenirs.

 

Franck Zady

Vos commentaires
Lire plus

People

Coronavirus: la femme de Davido testée positive

Publié

le

Autre/L'épouse de Davido est testée positive au Coronavirus.
Temps de lecture : < 1 minute

Le Coronavirus continue de toucher des célébrités dans le monde. Parmi celles-ci, il y a Davido, qui vient d’annoncer que sa femme Chioma, est atteinte du Covid-19. 

 

Une annonce faite par Davido himself, sur Instagram. Son épouse Chioma a été testée positive au Covid-19, dès son retour de Londres.

Pour ce qui est du chanteur et de leur bébé, ils sont testés négatifs au Coronavirus.

 

Franck Zady

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu