Le Basket-Ball est aussi l’une des qualités des Éléphants de Côte d’Ivoire. Comme le disait l’autre « c’est notre champs ». Après un parcours sans faute au Cameroun, Vafessa Fofana et ses coéquipiers ont été accueillis en fanfare, à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

3 matches, 3 victoires ! Nous ne pouvions pas rêver mieux. Les Éléphants se sont qualifiés pour la 30e édition de l’Afrobasket masculin. La compétition se déroulera dans peu de temps au Rwanda.

De retour au pays, les as du panier ont été reçus par une foule en transe, puis congratulés par le ministère des Sports.

Le ministre nous a mandaté pour vous recevoir et vous féliciter. Nous aussi venus vous dire que nous sommes à mi-parcours. Kigali est loin mais pas tellement. L’Etat va prévoir les moyens pour la préparation et la participation à la compétition qui est prévue en août. Encore félicitations et vive le basketball en Côte d’Ivoire.
a déclaré Durand Gervais Emile, représentant de Paulin Claude Danho ( Ministre des Sports).

Les choses vont sur des roulettes pour Mahama Coulibaly, président de la Fédération ivoirienne de Basket-Ball (FIBB). Il ne peut qu’être fier de voir le Basket-Ball ivoirien à un tel niveau, depuis son arrivée en 2020.

James Kadié