Nous rejoindre

Basketball

Monaco conclut, Pau-Lacq Orthez répond à Nanterre

Publié

le

Photo : Autre presse
Temps de lecture : 2 minutes

Déjà vainqueur de la première manche à domicile, Monaco a confirmé face à Limoges pour valider son billet pour les demi-finales de l’Elite. Pau-Lacq-Orthez, pour sa part, a égalisé face à Nanterre.

Monaco a déjà validé son billet pour les demi-finales de l’Elite. Vainqueur à domicile face à Limoges à l’occasion de la première manche, les joueurs de Sasa Obradovic ont confirmé leur ascendant face au CSP lors de leur déplacement à Beaublanc. Emmenés par Yakuba Ouattara (16 points, 6 rebonds), les joueurs de la Principauté ont rapidement pris le contrôle de la rencontre pour mener de neuf points après dix minutes de jeu. Les Limougeauds ont ensuite serré le jeu pour contenir l’attaque monégasque avant la mi-temps. Mais, après le repos, le match a été totalement à sens unique pour la « Roca Team ». Malgré les 19 points de Jordan Taylor, les joueurs du CSP n’ont jamais pu répondre à l’armada monégasque, avec seulement huit points marqués dans le dernier quart-temps. Au final, Monaco s’impose de 28 longueurs (62-90) et retrouvera Dijon ou Strasbourg pour une place en finale. Pour le CSP Limoges, l’heure est maintenant à la reconstruction sous la férule de Céline Forte.

PAU-LACQ-ORTHEZ RESTE EN VIE FACE À NANTERRE

Lourdement tombés à Nanterre à l’occasion du match 1 de la série, l’Elan Béarnais se devait une revanche à domicile pour ne pas mettre un terme prématuré à leur saison. Les joueurs de Pau-Lacq-Orthez ont entamé le match tambour battant, menant rapidement de dix longueurs avant de confirmer leur avantage avant la mi-temps, emmenés par Donta Smith (18 points) et Vitalis Chikoko (16 points, 19 rebonds). Avec seize points d’avance à la mi-temps, les Béarnais avaient un matelas confortable mais c’était sans compter sur la réaction d’orgueil des joueurs de Pascal Donnadieu. Après avoir réduit l’écart dans le troisième quart-temps, les coéquipiers de Julian Gamble (16 points, 13 rebonds) ont égalisé en milieu de quatrième quart-temps, rebattant totalement les cartes. Mais les joueurs de l’Elan Béarnais ont terminé le match en trombe, avec un 17-2 dans les sept dernières minutes pour arracher un match 3 (76-64). Les deux équipes en découdront ce mardi à Nanterre.

Source : Mathieu Warnier

Vos commentaires
Lire plus
Publicité
Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basketball

NBA: enquête classée sans suite contre Luke Walton, accusé d’agression sexuelle

Publié

le

AMERICA/AFP/Archives / Harry How
Temps de lecture : 1 minute

L’entraîneur des Sacramento Kings en NBA Luke Walton, accusé par une journaliste d’agression sexuelle, ne fera pas l’objet de mesures disciplinaires, ont annoncé vendredi la Ligue de basket nord-américaine et le club californien après une enquête commune.

Dans un communiqué, la NBA et les Kings ont affirmé que l’enquête menée après les accusations formulées par Kelli Tennant n’avait pas fait ressortir de “fondement suffisant pour appuyer les allégations contre l’entraîneur Walton”.

Lors d’une conférence de presse en avril, la journaliste avait accusé l’ancien coach des Los Angeles Lakers de tentative de viol et indiqué avoir déposé plainte au civil.

Selon Kelli Tennant, en 2014, alors qu’il était entraîneur-adjoint chez les Golden State Warriors et qu’elle travaillait pour une chaîne de télévision locale, Walton l’aurait attirée dans sa chambre d’hôtel à Santa Monica, en Californie, sous prétexte de lui parler d’un livre qu’elle était en train d’écrire. L’entraîneur l’aurait poussée sur le lit, embrassée et touchée de force.

“Plus de vingt personnes ont été interrogées, dont l’entraîneur Walton, et de nombreux documents et autres matériels pertinents ont été examinés”, est-il écrit dans le communiqué.

“Les enquêteurs ont tenté à plusieurs reprises d’interroger Mme Tennant, mais, par le biais de son avocat, elle a refusé”, ont ajouté les deux entités, concluant que “l’enquête est considérée comme close à moins que de nouvelles preuves deviennent disponibles”.

Walton, 39 ans, a été nommé à la tête des Kings le 15 avril quelques jours après avoir été limogé par les Los Angeles Lakers après trois saisons.

AFP

Vos commentaires
Lire plus

Basketball

Basket: les Spurs vont retirer le N.9 porté par Tony Parker

Publié

le

Getty/AFP/Archives / STREETER LECKA
Temps de lecture : 1 minute

Le maillot de “TP” rejoindra le plafond de l’AT&T Center le 11 novembre, lors du premier match de la saison 2019/2020 disputé à domicile par les Spurs, qui recevront les Grizzlies de Memphis.

Parker deviendra le 10ème joueur de l’histoire de la franchise des Spurs dont le numéro a été retiré, rejoignant Bruce Bowen (12), Tim Duncan (21), Sean Elliott (32), George Gervin (44), Manu Ginobili (20), Avery Johnson (6), Johnny Moore (00), David Robinson (50) et James Silas (13).

Le Français a disputé 17 de ses 18 saisons NBA avec les Spurs, avec lesquels il a remporté 4 titres. Il avait été désigné MVP des finales en 2007, devenant ainsi le premier Européen à recevoir cette distinction.

Il avait annoncé sa retraite en juin dernier, après avoir disputé sa dernière saison avec les Charlotte Hornets.

Parker détient le titre de meilleur passeur des Spurs, avec 6.829 passes décisives.

En 1.254 matches qu’il a disputés lors sa carrière NBA (dont 1.198 avec San Antonio), il a enregistré une moyenne de 15,5 points par match, avec 5,6 passes décisives et 2,7 rebonds.

AFP

Vos commentaires
Lire plus

Basketball

NBA: rupture des ligaments croisés pour DeMarcus Cousins ( lakers)

Publié

le

AFP
Temps de lecture : 1 minute
DeMarcus Cousins venu assister à un tournoi de basket 3×3 à Chicago, le 3 août 2019

Le pivot des Lakers DeMarcus Cousins pourrait manquer la totalité de la saison 2019-2020 après une rupture des ligaments croisés du genou gauche, a indiqué la franchise de Los Angeles.

Le joueur All Star, arrivé cet été en provenance des Golden State Warriors, s’est blessé à l’entraînement à Las Vegas en début de semaine.

Il s’agit de la troisième blessure à une jambe en à peine 18 mois pour Cousins, qui a été limité à 30 matches la saison dernière en raison d’une rupture du tendon d’Achille gauche en janvier 2018 et d’une blessure à un quadriceps quelques mois plus tard.

“C’est vraiment malheureux pour un gars comme DeMarcus (…) Il allait jouer un rôle important”, a confié son coéquipier chez les Lakers Kyle Kuzma.

Arrivé libre il y a peu en Californie, Cousins, 29 ans, devait former avec LeBron James et Anthony Davis un trio détonnant, un “Big Three” capable de ramener les Lakers en playoffs, qu’ils n’ont plus disputé depuis une défaite 4-0 face aux San Antonio Spurs, au premier tour, en 2013.

AFP

Vos commentaires
Lire plus

Basketball

Fenerbahce met fin au contrat de Sinan Guler

Publié

le

Sinan Guler
Temps de lecture : 1 minute

Le club Turc Fenerbahce a annoncé, mardi, la fin du contrat le liant à Sinan Guler, après seulement deux saisons.

Guler, âgé de 35 ans, a obtenu une moyenne de 1,5 point et une passe en cinq minutes sur 20 matchs lors de la dernière campagne.

Le basketteur multi-expérimentée a aidé Fenerbahce à remporter le titre de la Ligue turque en 2018, et la Coupe présidentielle turque en 2017.

Vos commentaires
Lire plus

En bref