Ce vendredi 27 Novembre 2020, M. Zap Krasso a été reçu à la Haye par le Président du Cojep Charles Blé Goudé.
Quand l’on sait les différents qui ont prévalu entre les deux leaders, l’on ne peut que déduire une réconciliation définitive à travers cette rencontre.
Nous ne saurions donc ressasser la nature des mésententes qui les opposaient.
Une chose est sûre et certaine, le président du Cojep s’est félicité de son entrevue avec son frère et ami de lutte politique Zap Kasso, comme il l’avait exprimé après sa rencontre historique avec Soro Guillaume, président du GPS.
Visite de retrouvailles fraternelles avec Zap Krasso, mon frère et compagnon de lutte.
Le pardon, qu’on l’accorde ou qu’on le demande, est une étape inévitable dans notre quête de gagner ensemble.
Savoir prendre de la hauteur, savoir se pardonner, savoir pardonner, mettre de côté les égos au profit de notre cause commune, nous venons de le faire.
Ce qui nous unit est plus fort que de qui nous divise. Merci au temps de nous aider à panser nos blessures et à apaiser nos frustrations. BON RETOUR AU COMBATTANT ET AU FRÈRE ZAP KRASSO; a publié Blé Goudé, président du Cojep, ce 27 novembre 2020, après l’audience accordée à son visiteur.
Une visite qui scelle définitivement la fin des antécédents fâcheux qui existaient entre l’illustre prisonnier de la Haye et le premier vice-président du CRI Panafricain, chargé de la vie du parti et porte-parole du CRI Panafricain à l’extérieur.
Olivier Gbadié