Nous rejoindre

Sports

Boxe: Qui veut affronter N’Gou Augustin ?

Publié

le

Photo: U.A. /N'Gou Augustin
Temps de lecture : 1 minute

N’Gou Augustin est l’un des grands noms de la boxe en Côte d’Ivoire. Il a été sacré champion d’Afrique des poids lourds. Depuis lors, ce colosse de plus de deux mètres et de plus de 120 kilos n’a plus d’adversaire.

En réalité, les deux titres de champion d’Afrique que N’Gou Augustin détient sont vacants parce le boxeur ivoirien n’a pas pu le remettre en jeu. Aucun adversaire ne s’est manifesté pour l’affronter. Cela fait donc 10 ans que N’Gou ne boxe pas. Mais retiré dans le village de Bodo (Tiassalé), l’homme de 45 ans veut remettre les gants.  « Je m’entraîne, je fais mes footings de deux fois 10km par jour, j’attends une décision de la fédération de boxe et un adversaire. J’assiste régulièrement à des combats au Ghana pour rester dans le bain » dit le poids lourds. Lui qui a été le 10e mondial en 2004  avant d’affronter Danny Williams,  le vice-champion du monde des lourds de l’époque, à Londres. Un combat mondial que N’Gou a malheureusement perdu.

Alors qui est chaud pour croiser les gants avec l’immense N’Gou Augustin ? Prière de faire de rédiger son testament avant de remonter sur le ring avec lui.

Vos commentaires

Football

Eden Hazard présenté officiellement au Real Madrid: «Je veux créer mon histoire avec ce club»

Publié

le

Photo: ©Reuters
Temps de lecture : 2 minutes

Eden Hazard lors de sa présentation officielle au Santiago Bernabeu ©Reuters

Le capitaine des Diables rouges a été présenté aux supporters du Real Madrid ce jeudi au stade Santiago Bernabéu, après avoir passé sa visite médicale.

Moins d’une semaine après l’officialisation de son transfert au Real Madrid, Eden Hazard a été présenté ce jeudi, peu avant 20h, aux supporters madrilènes dans un stade Santiago Bernabéu presque comble. Avec 40 à 50.000 fans présents, il a égalé l’affluence de la dernière grande recrue du Real, le Colombien James Rodriguez en 2014 qui avait attiré quelque 45.000 curieux. Mais reste derrière Cristiano Ronaldo, accueilli en 2009 par 75.000 supporters.

Le Belge s’est d’abord présenté dans la tribune d’honneur sous une ovation assourdissante. Ses parents et ses frères (dont Thorgan Hazard) entouraient le meneur de jeu. Juste auparavant, le Brainois avait officiellement signé son contrat de cinq ans en présence du président du Real Florentino Pérez.

Eden Hazard s’est dit très heureux de rejoindre le club madrilène. « Je vais m’exprimer en français car mon espagnol n’est pas encore au top. Merci au président Perez, merci à mes parents et à mes frères. Merci aussi à ma famille qui n’a pas pu venir, elle est restée en Londres car il y a école. Je ne sais pas trop quoi dire, j’ai juste envie de pouvoir commencer dans un mois avec ce nouveau maillot et remporter beaucoup de trophées. Étant petit, c’était mon rêve. J’ai toujours voulu jouer pour le Real Madrid. Je suis là maintenant, j’espère juste profiter du moment. »

Après sa première déclaration en tant que joueur du Real Madrid, l’ancien ailier de Chelsea est descendu sur la pelouse pour prendre la pose devant les photographes et aller à la rencontre des supporters. Après avoir réalisé quelques jongles, il a offert plusieurs ballons à un public déjà sous le charme de sa nouvelle vedette.

« J’ai rêvé de ce moment depuis que je suis tout petit »

Eden Hazard a ensuite répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. « J’en rêve depuis tout petit, depuis qu’on a commencé à jouer dans le jardin avec Thorgan et Kylian. Enfants, nous supportions le Real Madrid, et si ma carrière m’a d’abord mené en France puis en Angleterre, aujourd’hui, c’est un immense honneur pour moi d’être ici, J’ai hâte de commencer la saison. »

Pour le Brainois, l’objectif est clair : il veut gagner des titres avec sa nouvelle formation. « Mon objectif est de prendre du plaisir sur le terrain, de gagner des matches, et à la fin, de remporter des trophées. Je veux créer mon histoire avec ce club. »

Pour rappel, Eden Hazard a quitté Chelsea, où il avait encore un an de contrat, pour la capitale espagnole pour un montant estimé à 100 millions d’euros (plus divers bonus pouvant monter jusqu’à 145 millions). Ce transfert fait d’Hazard le joueur belge le plus cher de l’histoire après le passage de Romelu Lukaku entre Everton et Manchester United pour 88,5 millions d’euros.

Source: Le Soir

Vos commentaires
Lire plus

En bref