Nous rejoindre

Football

CAN 2019, toute la vérité sur l’arbitre du match Maroc – Bénin

Publié

le

Photo : Google
Temps de lecture : < 1 minute

Helder de Carvalho est l’arbitre qui a officié le match comptant pour les huitièmes de finale entre les Écureuils et les Lions de l’Atlas. Il n’est pas un inconnu des Béninois encore moins des Marocains. Va-t-il rééditer son exploit de mauvais arbitre ce soir ou a-t-il fini par acquérir de la compétence?

En 2010, l’arbitre qui va juger le match de ce soir avait été défavorable aux Écureuils du Bénin au profit du Nigéria. Ce qui lui a valu une sanction du comité des arbitres de la Caf. En effet, l’arbitre angolais ne voulait pas que l’équipe  béninoise puisse aller de l’avant et damer le pion aux Nigérians qui du début jusqu’à la fin de la rencontre ont été véritablement secoués par les Écureuils. Il faut dire qu’il y a eu trop d’irrégularités arbitrales dans cette rencontre: un carton jaune inapproprié à Stéphane Sessegnon, des fautes non sifflées pour les Écureuils, des décisions arbitraires accordées aux Super Eagles et ainsi de suite.

Cet arbitrage a une raison pour l’arbitre angolais. Il n’a pas digéré que le Bénin ait battu à Cotonou et écarté de la course pour le Mondial les Palancas Negras d’Angola, l’équipe de son pays. Il avait trouvé la juste occasion pour régler ses comptes avec les poulains de Michel Dussuyer. Et c’est sans compter avec la vigilance de la Caf qui était aux aguets pour sanctionner les indélicats. Il avait été suspendu en son temps. Hélder avait précédemment déclenché la colère des Marocains, en quarts de finale de la Coupe de la CAF, opposant le Hassania d’Agadir au Zamalek. Une rencontre durant laquelle il n’avait pas validé un but en faveur du Husa, ce qui a conduit à l’élimination du club marocain 1 but à 0.

Suite sur https://beninwebtv.com/2019/07/can-2019-larbitre-a-polemiques-du-match-benin-vs-maroc/

 

Vos commentaires

Football

Nigéria: le footballeur Ifeanyi Georges est mort dans un accident de la circulation. Voir photos

Publié

le

Autre/Ifeanyi Georges est mort dans un accident de la circulation en partant pour Lagos.
Temps de lecture : < 1 minute

Il s’appelait Ifeanyi Georges (26 ans), attaquant au club de football Enugu Rangers, et de l’équipe nationale du Nigeria. Il est mort ce Dimanche 22 mars 2020, dans un violent accident de la route.

La pandémie du Coronavirus a conduit à la suspension du championnat national nigérian. Ifeanyi Georges a décidé suite à cela, de se retirer Lagos lorsque son véhicule est entré sous une remorque. Il leur sur le coup.

Il était en compagnie d’un autre footballeur qui, lui aussi, n’a pas survécu à la violence de l’accident.

Ifeanyi a inscrit deux buts en coupe CAF cette saison avec son club. Il est arrivé à Enugu Rangers en 2016.

 

Franck Zady

Vos commentaires
Lire plus

Football

Borussia mönchengladbach: Les joueurs renoncent à une partie de leur salaire

Publié

le

Par

@Instagram, footmercato
Temps de lecture : < 1 minute

Les joueurs de Borussia mönchengladbach, où évoluent notamment Bensebaini, Thuram et Pléa ont décidé de renoncer à une partie de leur salaire pour aider leur club, c’est une grande première dans l’histoire du foot.

Le directeur sportif Marx Eberl, a salué l’initiative de ses joueurs “Je suis très fier des garçons. C’est un signal clair: nous sommes ensemble avec le Borussia, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ils veulent donner quelque chose au Borussia et aussi aux supporteurs qui nous soutiennent. Le staff s’est joint à cette initiative, comme l’équipe dirigeante.”

 

Nana

Vos commentaires
Lire plus

Football

Javier Tebas: La liga doit s’achever le 30 juin!

Publié

le

Par

©Maxppp
Temps de lecture : < 1 minute

Le championnat d’Espagne avait été suspendu il y’a quelques jours en raison de la pandémie du coronavirus. Même si cette suspension n’enchante pas Javier Tebas, mais elle est nécessaire.

Pour Javier Tebas, cette liga doit s’achever avant la fin des contrats des joueurs prévu le 30 juin. Son objectif est que les compétitions reprennent au plus tard le 16 mai.

Le futur champion de la ligue devra remporter le titre sur le terrain.

 

Vos commentaires
Lire plus

Football

Salomon Kalou infecté par le virus Covid-19 ?

Publié

le

@Instagram
Temps de lecture : < 1 minute

Nombreuses sont les stars atteintes du virus Covid-19. La pandémie sévit à travers la monde. Et c’est aussi le cas du côté footballistique. L’équipe de Salomon Kalou Hertha Bertha a testé positif du coronavirus l’un des joueurs.

Par mesure de sécurité, ils sont tous mis en quarantaine afin de ne pas avoir de contacts avec autres personnes.

Dans l’attente des résultats, nous vous en donnerons des nouvelles sur la santé de Salomon Kalou.

 

Florencia

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu