Nous rejoindre

People

Crise au BURIDA : Noël Dourey se moque-t-il de la mort d’Arafat ?

Publié

le

Autre
Temps de lecture : < 1 minute

Une nouvelle crise secoue le Burida, et alimente les conversations dans le milieu des artistes qui en sont sociétaires.

Prévue pour ce mois d’Août 2019, l’élection des collèges du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteur (BURIDA), prévue pour ce mercredi 21 Août, ne s’est pas tenue. A cette élection, sont opposés deux groupes. L’un, conduit par Bilé Didier, et l’autre conduit par Noël Dourey.

La demande du groupe « l’égalité et transparence », menée par l’un des précurseurs du Zouglou, Bilé Didier, qui demande le report de l’élection pour l’après obsèques du Yôrôbô, bute sur le refus du groupe mené par Noël Dourey, qui demande que cette élection se fasse immédiatement. «Nous sommes frappés par un deuil qui nous a vraiment meurtris, le décès de notre frère Dj Arafat. Il fait partie des nôtres. Il est de la maison, le BURIDA. On ne court pas. Ecoutez, si vous avez un mariage et qu’en cours de route, votre père trouve la mort, il va s’en dire que malgré l’importance de votre événement, vous allez l’annuler et enterrer d’abord votre père avant de penser à vous marier. C’est une question de bon sens. On ne demande pas une annulation de ces élections, mais juste un report et laisser le temps que nous enterrons notre frère et après, en toute sérénité, allons aux élections. Nous ne nous reconnaissons pas en cette élection. Et nous allons la contester jusqu’au bout. Les gens veulent nous diviser, ils nous trouveront sur leur chemin», a lancé Bilé Didier.

En raison des tensions persistantes au sein du Burida, M. Sery Sylvain et Mme Irène Assa Viera, respectivement PCA et DG, ont été suspendus de leurs fonctions le 11 Juillet dernier par le ministre de la culture et de la francophonie.

Franck Leroy

Vos commentaires

People

Pop Smoke est mort : Le rappeur de 20 ans a été assassiné

Publié

le

Rapper-Casanova-Calls-For-Pop-Smoke-Freedom-Despite-Beef
Temps de lecture : < 1 minute

Pop Smoke a été assassiné ce mercredi 19 février 2020 à la suite d’un cambriolage perpétré par deux hommes armés qui se sont introduits dans la villa.

le très talentueux rappeur de 20 ans qui qui venait de sortir sa deuxième mixtape Meet the Woo 2 (le 7 février dernier) est mort aux premières heures ce mercredi dans une villa à Beverly Hills, où il résidait.

Deux cambrioleurs armés et vêtus de pulls à capuche étaient entrés par effraction dans la résidence. Les malfaiteurs ont tiré plusieurs coups de feu qui ont mortellement atteint Pop Smoke, avant de s’enfuir à pied, a annoncé la police locale.

Nicki Minaj, qui a publié un message, juste après l’annonce de la mort du rappeur, évoque la thèse de jalousie. “La Bible nous dit que la jalousie est aussi cruelle que la tombe. Incroyable. Repose en paix, Pop’’, a-t-elle écrit.

 

Vos commentaires
Lire plus

Musique

Top 20 des recherches sur YouTube en Côte d’Ivoire : Arafat DJ classé en 2e et 3e position du classement

Publié

le

Par

@onvoitout.com
Temps de lecture : < 1 minute

La mort n’arrête pas l’amour et dans certains cas la notoriété.

Quand on s’appelle Houon Ange Didier, la disparition physique n’a aucune incidence sur la place occupée dans le cœur de fans. Le top 20 de recherches YouTube en Côte d’Ivoire pour l’année 2019.

Le King du coupé décalé siège dans cette liste respectivement à la 2e et 3e place, après la catégorie films qui remporte la palme d’or. Dadju, Ariel Sheney, Safarel Obiang, Fally, DJ Léo et bien d’autres noms figurent également sur cette liste.

 

onvoitout.com

Vos commentaires
Lire plus

A la Une

Pop Smoke est mort : Le rappeur de 20 ans a été assassiné

Publié

le

Par

@instagram, TMZ
Temps de lecture : < 1 minute

Pop Smoke a été assassiné ce mercredi 19 février 2020 à la suite d’un cambriolage. Deux hommes armés sont entrés dans la villa où il résidait, et se sont enfuis à pied.

La triste nouvelle a été annoncée par TMZ. Le site américain révèle que Pop Smoke (de son vrai nom Bashar Barakah Jackson) est mort aux premières heures du jour ce mercredi 19 février 2020. Le rappeur a été assassiné dans une villa à Beverly Hills, où il résidait. Des sources policières ont révélé que deux cambrioleurs armés et vêtus de pulls à capuche étaient entrés par effraction dans la résidence. Les malfaiteurs ont tiré plusieurs coups de feu, ils ont touché Pop Smoke et se sont enfuis à pied. Pour l’instant aucune arrestation n’a été effectuée.

Purepeople.com

Vos commentaires
Lire plus

People

Rocky Gold se lance dans la mode

Publié

le

Autre/Rocky Gold se lance dans la mode.
Temps de lecture : < 1 minute

Après son succès dans le monde de la musique, Rocky Gold pense conquérir de nouveaux territoires. C’est dans le monde de la mode qu’elle a décidé de se lancer. A en croire les médias ivoiriens, Rocky ouvre dans quelque temps son nouveau business.

« La protégée du Général Kolber qui se fait quelque peu discrète ces derniers temps, est de fait en train de peaufiner son nouveau projet dédié à la mode. La chanteuse compte ouvrir les portes de son new business d’ici peu. « R.GOLD FASHION », c’est ainsi que la chanteuse a dénommé sa collection de vêtements hommes et femmes, dans le quartier de Cocody informe Vibe Radio.

La réalisation de ce projet arrive à grand pas. L’artiste chanteuse compte ouvrir tout les prochaines semaines : « Je suis une fana de la mode. J’aime également ce domaine d’activité. Ouvrir ma collection de vêtements, c’est un projet que je mûrissais depuis longtemps », a confié la chanteuse au même média.

 

Culturebene

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu