Donald Trump, ex-président américain n’entend pas revenir sur Twitter, malgré son rachat par Elon Musk, selon Fox News.
L’ex-chef de l’État a exclu ce lundi 25 avril, de revenir sur la plateforme Twitter, malgré son rachat par le milliardaire Elon Musk annoncé le même jour, pour un coût de 44 milliards de dollars.
Je ne vais pas sur Twitter, je reste sur TRUTH.
a-t-il déclaré à la chaîne américaine Fox News en référence à la plateforme Truth Social, qu’il a lancée en février et présentée comme une alternative conservatrice à Facebook, Twitter et YouTube.
Mais l’application mobile, censée être entièrement fonctionnelle d’ici fin mars, avait peiné à répondre à la demande dès son lancement, du fait de problèmes techniques.
J’espère qu’Elon fera des améliorations. C’est un gars bien, mais je reste sur Truth. Nous attirons des millions de personnes et nous trouvons que la réponse sur TRUTH est bien meilleure que sur Twitter », qui « a des bots (programmes informatiques automatisés) et des faux comptes.
a-t-il ajouté.
Le fantasque patron de Tesla et SpaceX, avant le rachat de Twitter, a maintes fois critiqué le réseau social sur la liberté d’expression et de la modération des contenus, qu’il juge trop sévère.
Il n’a toutefois pas explicitement dit qu’il autoriserait le retour de Donald Trump ou de certains de ses partisans également bannis.
En effet, le réseau social à l’oiseau bleu est accusé de partialité en faveur des démocrates par de nombreux républicains et de violer la liberté d’expression en suspendant les comptes conservateurs.
Le réseau social avait suspendu définitivement le compte de l’ancien chef de l’Etat en janvier 2021, suivi par près de 89 millions d’abonnés, estimant qu’il existait un risque d’incitation à la violence.
Olivier Gbadié