Depuis quelques jours, des vidéos se succèdent sur la toile, lesquelles évoquant la sexualité de Yvidero, web-humoriste. Love Gugu, auteure de l’accusation, a affirmé dans ses vidéos qu’elle a “lapé” la web-humoriste. Devons-nous y croire ? a des aptitudes divines, celui qui pourra répondre à cette question.

Yvidero a reçu durant plusieurs jours des tirs à boulets rouges, lui prêtant le statut de bisexuelle. Des accusations graves faites par Love Gugu, une Ivoirienne vivant en France, qui affirme avoir passé une nuit torride avec Yvi, de 21 à 3h du matin environ, expliquant ce moment de façon explicite, au point que les internautes s’en sont fait une idée on ne peut claire de ce qui s’est passé ce jour-là. Toute chose qui a enflammé la toile et a porté un coup dur à l’image de Yvidero.
Toutefois, en Côte d’Ivoire, l’homosexualité n’est plus un tabou sexuel, à telle enseigne qu’il y a des homosexuelles jusque dans les villes les plus reculées du pays. Des “Lélé” qui ne sont pas connues parce qu’elle ne sont pas célèbres, il y en a partout. Il ne s’agit pas de savoir si Yvidero est bisexuelle ou pas, il s’agit plutôt de comprendre que la célébrité est source de buzz et autres ragots, qu’ils soient vrais ou faux.
Quant à Yvidero, elle est devenue homosexuelle parce qu’elle est célèbre. Loin de nous l’idée de l’absoudre de quelque manière que ce soit, nous observons juste que Yvi, lesbienne ou pas, n’aurait pas tant défrayé la chronique si elle était l’une de ces filles inconnues avec le statut de bisexuelle, vivant dans des sous-quartiers comme “Gbinta” ou “Bromacoté”.
En clair, peu importe le statut sexuel de la célèbre web-humoriste, le fait qu’elle soit publiquement accusée d’homosexualité, au point d’en devenir le chou gras des internautes, est du à sa célébrité. Elle est donc devenue bisexuelle parce qu’elle est célèbre. Autrement, les internautes africains et autres ne s’en donneraient pas à cœur joie, après la vidéo accusatrice de Love Gugu. La célébrité est souventes fois sources de problèmes, dirions-nous.
Olivier Gbadié