Nous rejoindre

Médias

La deuxième édition du prix du reporter Lafarge Holcim lancée

Publié

le

Photo : APANews
Temps de lecture : 1 minute

Le prix du Reporter LafargeHolcim CI pour la construction durable est un concours qui permet aux journalistes et reporters de mieux appréhender le principe de construction durable  à travers des exemples concrets observés dans les villes et villages de Côte d’Ivoire.

Après la première édition organisée en partenariat avec l’AIP (Agence Ivoirienne de Presse), ce concours est désormais étendu à l’ensemble des journalistes de Côte d’Ivoire possédant leur carte de journaliste professionnel en cours de validité pendant toute la durée du concours. Ainsi, qu’il s’agisse de Télévision, Radio, Internet ou encore de presse écrite, tous les journalistes sont concernés.

Le thème de cette seconde édition « Durabilité des routes et voiries, quel impact économique et social pour les populations? » aura pour objectif de mettre en évidence le lien entre développement économico/social et infrastructures routières.

La Côte d’Ivoire compte 81.996 kms de routes dont 6.608 kms de routes bitumées ;  avec  4.513 kms de routes internationales et près de 75.482 kms de routes en terre. Par ailleurs, l’Etat a entrepris de nombreux chantiers de construction et réhabilitation des routes.  Il est donc opportun de revenir sur les notions de qualité et de durabilité de ces routes. Quels en sont les impacts sociaux et économiques sur les populations ? Quelles sont les solutions locales pour améliorer les performances de routes ivoiriennes ? Autant de questions, que LafargeHolcim CI souhaite adresser aux journalistes.

 

Source : AIP

Vos commentaires

Médias

Les professionnels des médias réfléchissent à la mise en place d’une plateforme de lutte contre les nouvelles fausses

Publié

le

Photo: AIP
Temps de lecture : 1 minute

Sous l’impulsion du ministère de la Communication et des Médias, une rencontre a été organisée, vendredi, au Cabinet, pour la création et la mise en œuvre d’un cadre de partage pour la vérification des faits en Côte d’Ivoire, plus particulièrement dans le milieu de la presse en ligne et des réseaux sociaux.

Cette séance, présidée par le Directeur de Cabinet, Adou Martial, a permis aux participants d’adopter ce principe, car il convient de noter que toutes les informations diffusées par le biais des médias, particulièrement des réseaux sociaux, ne sont pas toujours exactes, sont exagérées, totalement ou partiellement dénaturées. D’où l’impérieuse nécessité de la mise en place d’un espace de vérification des faits (fact checking),…

 

Source : AIP

Vos commentaires
Lire plus

Médias

Discop Abidjan 2019 : une opportunité d’emploi pour les jeunes et de création de richesse (Sidi Touré)

Publié

le

Photo : Google
Temps de lecture : 1 minute

Le ministre ivoirien de la communication et des médias, Sidi Touré, a révélé les mesures prises par le gouvernement ivoirien en faveur du secteur de l’audiovisuel le 29 mai 2019 à l’ouverture du Discop, qui se présente comme le plus grand marché de l’audiovisuel en Afrique, qui se tient jusqu’au au 31 mai 2019 au Radisson Blu Hôtel, route de l’aéroport à Abidjan en Côte d’Ivoire.

 

Il a évoqué la mise en place d’un fond de soutien à l’industrie du cinéma, Fonsic depuis 2011, l’exonération de droits de douane sur le matériel destiné à la TNT (télévision numérique terrestre, ndrl ), ou encore l’imposition à hauteur de 15% et de 5% des opérateurs TNT et satellites afin de financer les productions audiovisuelles. Sidi Touré a également salué la qualité des contenus proposés et le potentiel d’emploi que constitue le secteur pour les jeunes.

«Il y’a de plus en plus de contenus qui sont proposés surtout africain. Et ceci augure d’une nouvelle façon de voir les choses. J’analyse cela en terme d’opportunité d’emploi pour les jeunes, de création de richesse. Je ne peux que souhaiter bon succès au Discop d’Abidjan », a-t-il dit.

 

Source : Afriki Press

Vos commentaires
Lire plus

En bref