Nous rejoindre

Médias

La deuxième édition du prix du reporter Lafarge Holcim lancée

Publié

le

Photo : APANews
Temps de lecture : 1 minute

Le prix du Reporter LafargeHolcim CI pour la construction durable est un concours qui permet aux journalistes et reporters de mieux appréhender le principe de construction durable  à travers des exemples concrets observés dans les villes et villages de Côte d’Ivoire.

Après la première édition organisée en partenariat avec l’AIP (Agence Ivoirienne de Presse), ce concours est désormais étendu à l’ensemble des journalistes de Côte d’Ivoire possédant leur carte de journaliste professionnel en cours de validité pendant toute la durée du concours. Ainsi, qu’il s’agisse de Télévision, Radio, Internet ou encore de presse écrite, tous les journalistes sont concernés.

Le thème de cette seconde édition « Durabilité des routes et voiries, quel impact économique et social pour les populations? » aura pour objectif de mettre en évidence le lien entre développement économico/social et infrastructures routières.

La Côte d’Ivoire compte 81.996 kms de routes dont 6.608 kms de routes bitumées ;  avec  4.513 kms de routes internationales et près de 75.482 kms de routes en terre. Par ailleurs, l’Etat a entrepris de nombreux chantiers de construction et réhabilitation des routes.  Il est donc opportun de revenir sur les notions de qualité et de durabilité de ces routes. Quels en sont les impacts sociaux et économiques sur les populations ? Quelles sont les solutions locales pour améliorer les performances de routes ivoiriennes ? Autant de questions, que LafargeHolcim CI souhaite adresser aux journalistes.

 

Source : AIP

Vos commentaires

Médias

Décès d’Eloi Oulaï : Le journaliste a définitivement rangé le micro

Publié

le

Photo: Google/ Eloi Oulaï
Temps de lecture : 1 minute

Dans la nuit du samedi 17 août 2019, à l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA), Eloi Oulaï est mort.

Le journaliste sportif, qui a fait valoir ses droits à la retraite depuis quelques années, est décédé à l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA) à l’âge de 70 ans.

Il a été l’ancien directeur général adjoint de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) et ancien directeur général de Radio Côte d’Ivoire.

Eloi, qui n’a jamais choisi entre télé ou radio, a fait une tranquille carrière professionnelle.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

Médias

Élection du président de l’UNJCI : reprise du vote le 24 août 2019

Publié

le

Photo: Google/ Noël Yao
Temps de lecture : 1 minute

L´élection du président de l’UNJCI, l’organisation faîtière des médias en Côte d’Ivoire, n’a pu se tenir les samedis 20 et dimanche 21 juillet 2019 à Abidjan. Nouveau rendez-vous le 24 Août 2019 pour de nouvelles joutes électorales.

En raison d´une mésentente  sur les modalités d´acceptation du vote par procuration, l´élection du président de l’UNJCI, avait été annulée.

Après cette situation, il a été mis sur pied le 1er août 2019 un Comité spécial de médiation avec pour mission de permettre une reprise de l’élection.

Présidé par Noël Yao, premier président de l’UNJCI, il a été décidé qu’au lendemain d’une nouvelle campagne prévue du 16 au 23 août 2019, aura lieu une élection.

Rappelons que les trois candidats en  liste sont : Franck Ettien, Jean-Claude Coulibaly et Lance Touré.

Vos commentaires
Lire plus

Médias

Presse étrangère : 107 journalistes accrédités en Côte d’Ivoire en 2019

Publié

le

Photo: APA/ Sidi Touré, Ministre de la communication et des médias
Temps de lecture : 1 minute

Quelque cent-sept journalistes et professionnels de la communication ont été accrédités en Côte d’Ivoire au titre de l’année 2019, a appris APA jeudi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

L’information a été donnée par le ministère ivoirien de la communication et des médias au cours d’une cérémonie de remise symbolique des cartes d’accréditation des journalistes et professionnels de la communication accrédités dans le pays en 2019.

Selon Guillaume Beda, le directeur des partenariats et du développement des médias, 107 journalistes et professionnels de la communication ont été accrédités au titre de l’année 2019 en Côte d’Ivoire contre 110 en 2017 et 94 en 2018.

«Cette carte d’accréditation donne la légitimité  à tous les correspondants de la presse étrangère exerçant en Côte d’Ivoire», a estimé M. Beda.

Pour sa part, Martial Adou, le directeur de cabinet du ministre de la communication et des médias, a dit la disponibilité du ministère à lever les difficultés rencontrées par les correspondants de la presse étrangère dans l’exercice de leur profession en Côte d’Ivoire.

« Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à recourir à nous», a insisté le directeur de cabinet du ministre Sidi Touré qui a présidé la rencontre.

LB/ls/APA

Vos commentaires
Lire plus

Médias

Une radio internationale veut renforcer son partenariat avec la radio municipale d’Aboisso

Publié

le

Photo: AIP/ Radio BIA
Temps de lecture : 1 minute

Une radio internationale, La Voix de l’Amérique (VOA) a émis le vœu de renforcer son partenariat avec la radio municipale Bia FM, mardi, au cours d’une visite à son siège à Aboisso.

Selon le chef du service francophone de la radio à Washington aux USA, Timothée  Donagmaye, ce renforcement de partenariat va consister en une formation sur la monétisation de la digitalisation via les sites internet et réseaux sociaux que VOA va apporter à ses partenaires.

Une trentaine de radios de l’Afrique de l’Ouest et du Cameroun bénéficient déjà de cette formation, a fait savoir M. Donagmaye. Le directeur de Bia FM, Nangui Laurent Bernard, s’est réjoui du réchauffement du ce partenariat qui existe depuis 2010. La commune d’Aboisso compte trois radios…

Lire suite ici: https://aip.ci/cote-divoire-une-radio-internationale-veut-renforcer-son-partenariat-avec-la-radio-municipale/

Vos commentaires
Lire plus

En bref