Depuis le retour au bercail de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo en compagnie de sa deuxième femme, Simone Gbagbo reçoit des hommages de partout sur la toile. Le controversé pasteur Makosso Camille, n’a pas manqué de lui apporter son soutien.

Après l’accueil de son époux Laurent Gbagbo, les messages de soutien s’intensifient à l’endroit de Simone Gbagbo sur les réseaux sociaux.

Dans une publication ce vendredi 18 juin 2021 sur sa page Facebook, le Général Makosso s’est prononcé sur cette affaire en ces termes.
Tu es la femme légitime devant Dieu et les hommes. Tu es l’exemple de la femme vertueuse qui accepte de donner sa jeunesse à un homme contre l’avis de tous (…) Tu es Simone Ehivet Gbagbo, femme de Dieu, épouse hier, aujourd’hui et demain de Laurent Gbagbo. La Côte d’Ivoire t’aime.

La déclaration de Makosso a suscité de nombreuses réactions sur la toile. Selon certains internautes, Simone Gbagbo a beaucoup souffert et ne mérite pas ce qu’ils considèrent comme une « humiliation ». Par contre, d’autres estiment que c’est une affaire privée, et que le pasteur ferait mieux de s’en éloigner et de s’occuper de ses fidèles.

Herve Akoi