Nous rejoindre

People

Manu Dibango décédé ce lundi 23 mars 2020 des suites du Covid-19

Publié

le

Facebook/Le Covid-19 a eu raison de Manu Dibango. Le papy groove décède à l'âge de 86 ans.
Temps de lecture : < 1 minute

“Tué” par des rumeurs émanant de certains internautres le dimanche 22 Mars dernier, Manu Dibango décède pour de vrai à l’âge de 86 ans, ce lundi 23 mars 2020, des suites de son infection au Covid-19. Annonce faite sur sa page Facebook dans la matinée du mercredi 24 mars 2020.

<< Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid 19″, peut-on lire, en français puis en anglais. Dans la suite de ce message, les proches de Manu Dibango ont fait savoir que ses “obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale” et qu’un “hommage lui sera rendu ultérieurement “mais ” dès que possible.>>, peut-on lire dans un message sur la page Facebook du saxophoniste de légende et pionnier de l’affro-Jazz.

<< Ses fans sont invités à adresser leur condoléances par mail>>, indique également le message.

Manu Dibango, allias papy groove, avait été hospitalisé il y a quelques jours, des suites de sa contamination par le Coronavirus.

<< Nous portons à votre information qu’après une récente hospitalisation due au Covid 19, Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité”, lisait-on sur son compte Facebook. Il vous demande de respecter son intimité. Il se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement et vous demande.>>, lisait-on sur son compte Facebook.

 

Franck Zady

Vos commentaires

People

Les personnalités atteintes par le Coronavirus

Publié

le

Paris Match/ les personnalités atteintes par le Covid-19.
Temps de lecture : 2 minutes

Le coronavirus se propage et n’épargne évidemment pas non plus les célébrités. Dans le monde du sport, du cinéma, du divertissement et de la politique, ce sont plusieurs personnalités qui ont révélé ces derniers jours avoir été testées positives au Covid-19.

Alors que les pays affrontent un confinement quasi total, l’ex-James Bond Girl Olga Kurylenko a révélé le 15 mars 2020 sur sa page Instagram qu’elle s’était elle aussi mise à l’isolement après avoir contracté le virus. Elle a annoncé dimanche 22 mars qu’elle était désormais guérie.

La semaine suivante, le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé qu’il avait été testé positif lundi, tout comme Idris Elba, Kristofer Hivju («Games of Thrones»), Rachel Matthews («Frozen 2»), Blaise Matuidi, Kevin Durant (Nets de Brooklyn), Daniel Dae Kim («Hawaii Five-0», «Lost»), la productrice française de télévision Alexia Laroche-Joubert, le prince Albert II de Monaco, Paulo Dybala (Juventus) et l’entraîneur de l’AC Milan Paolo Maldini. Les avocats d’Harvey Weinstein ont aussi admis le 22 mars que celui qui a été reconnu coupable de viol a contracté le virus en prison.

La semaine du 23 mars, c’était au tour de l’actrice Cécile Bois («Candice Renoir») et du prince Charles d’être testés positifs. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a suivi, puis la semaine du 30 mars ce sont les artistes français Patrick Bruel et Charlélie Couture qui ont révélé qu’ils se remettaient de la maladie.

Avant eux, ce sont Tom Hanks et Rita Wilson, l’épouse de Justin Trudeau, Sophie Grégoire Trudeau, ou bien encore le ministre de la Culture Franck Riester et la secrétaire d’Etat Brune Poirson qui ont admis qu’ils étaient actuellement malades. La soeur de l’acteur Matthew Broderick, Janet, est aussi touchée par le coronavirus, tout comme le président d’Universal Music Lucian Grainge.

Chez les stars de NBA, Rudy Gobert et son camarade de l’Utah Jazz Donovan Mitchell, et Christian Wood (Pistons de Detroit) ont été testés positifs. Chez les footballeurs, Callum Hudson-Odoi (Chelsea FC) et Daniele Rugani (Juventus) ont annoncé qu’ils étaient en convalescence, ainsi que l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta.

 

Paris Match

Vos commentaires
Lire plus

People

Paraguay: Ronaldinho perd un match de football, contre des criminels emprisonnés

Publié

le

Fasbook/Ronaldinho a perdu un match en prison contre des criminels paraguayens.
Temps de lecture : < 1 minute

Ronaldinho a perdu avec son frère Roberto, arrêté et incarcéré avec lui, un match de foot contre deux autres prisonniers, l’un condamné pour meurtre et l’autre pour vole, rapporte ses partenaires de confinement.

Ronaldinho est sans passeport depuis fin 2018, sur décision de la justice brésilienne qui l’a condamné à payer une amende de 2,5 millions de dollars (environ 2,25 millions d’euros), qu’il n’a jamais payée, pour avoir construit une jetée sans autorisation au bord d’un lac dans une aire protégée, affirment les médias brésiliens.
L’ancien ailier du Barça et du PSG, qui sera donc arrêté pour possession de faux passeport paraguayen, se trouve dans une cellule improvisée, le bureau d’une caserne de police de la capitale Asuncion.
Son ami et ancien coéquipier du Barça, l’Espagnol Carles Puyol, a expliqué vendredi lui avoir parlé sur son téléphone portable, dont dispose Ronaldinho dans sa prison.
Le procès de Ronaldinho est à l’arrêt, depuis les mesures de précaution prises dans le pays afin de freiner l’expansion de la pandémie de Covid-19. Toute chose qui  reporte de facto, son procès jusqu’à Pâques, au moins.
Franck Zady

Vos commentaires
Lire plus

People

4 avril 1975 – 4 avril 2020: Microsoft a 45 ans

Publié

le

Autre/Microsoft, créé par Bill Gates le 04 avril 1975, a 45 ans cette année.
Temps de lecture : < 1 minute

Alors âgé de 19 ans, Bill Gates décide d’abandonner l’université d’Harvard pour fonder Microsoft. Il était avec Paul Allen et leurs amis d’enfance.

 

Une entreprise qui fera de Bill Gates l’homme le plus riche de la planète, quelques années plus tard.

Visionnaire, Bill Gates comprend très vite le rôle prépondérant que peut jouer l’ordinateur personnel.

 

Ainsi, du MS-DOS utilisé dans les années 1980, au développement de Windows, le système d’exploitation le plus vendu au monde, en passant par la création de logiciels, il a su assurer à Microsoft un rang de leader.

 

 

Franck Zady

Vos commentaires
Lire plus

People

Coronavirus: 50 cent se moque de R.Kelly sur Instagram

Publié

le

Autre/50 cent se moque de R.kelly sur Instagram.
Temps de lecture : < 1 minute
TMZ a posté ce faux tweet comme poisson d’avril , et 50 Cent a rigolé du fait que R. Kelly avait contracté une version dérivée de COVID-19:
<< R.Kelly a été testé positif pour SHEWASNT-19>>
R.Kelly travaille avec ses avocats depuis ce début d’année afin d’obtenir une libération, à cause de l’expansion du Covid-19.

 

 

Franck Zady

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu