Nous rejoindre

Beauté

Miss Togo 2019 : Yombo Aïda couronnée Miss

Publié

le

Yombo Aïda couronnée Miss Togo 2019
Temps de lecture : 1 minute

Élue dans la nuit du samedi à Lomé, elle représentera son pays partout dans le monde. Sur les 20 candidates qui étaient en compétition, Aiida a su conquérir le jury.

Le choix du jury s’est porté sur le numéro 20 comme Miss Togo 2019. Etudiante en première année de comptabilité, contrôle et audit à la Faculté des sciences économiques et  de gestion  de l’Université de Lomé et âgée de 19 ans, cette jeune femme a su séduire le public.

Elle a comme 1ère, 2e, 3e, 4e dauphines respectivement les demoiselles, Nassini Nsonais Nadine, Atanle Abla Mandineet, Jondoh Romita Emmanuella et  Honyiglo Abra Selom Mathilde.

La 25ème reine de la beauté togolaise est originaire d’un petit village du Nord appelé Fada- Gourma. Elle mesure 1m71 pour 58 kilos.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus
Publicité

Beauté

Ongles cassants : 4 ingrédients naturels pour les soigner

Publié

le

Photo: Google/ Soigner les ongles cassants
Temps de lecture : 2 minutes

Pour soigner les ongles cassants, il est essentiel d’utiliser des produits nourrissants. Ces produits apporteront la force dont les ongles fragiles ont besoin.

Découvrez ici quelques ingrédients naturels qui vous aideront à résoudre le problème des ongles cassants de manière efficace.

L’huile d’olive, une alliée contre les ongles cassants

L’huile d’olive contient des acides gras et des antioxydants, deux caractéristiques essentielles pour renforcer les ongles cassants. Entre autres, l’huile d’olive :

Hydrate en profondeur, donne une meilleure allure aux ongles, apporte de la brillance, nourrit les cuticules. La meilleure façon d’utiliser cet ingrédient est d’en appliquer une petite quantité directement sur les ongles en effectuant un doux massage.

L’huile d’avocat

L’huile d’avocat hydrate l’ongle en profondeur en le nourrissant et en restructurant les écailles qui se sont formées.

Vous trouverez facilement de l’huile d’avocat dans le commerce, mais sachez qu’il est également possible d’appliquer directement la pâte d’un avocat sur les ongles. Il vous suffira d’écraser un avocat dans un récipient de sorte à obtenir une pâte. Une fois la pâte obtenue, appliquez-la sur vos ongles en effectuant un doux massage.

L’ail, un excellent allié pour soigner les ongles cassants

Cet ingrédient possède des propriétés antimicrobiennes qui vous seront d’une grande aide si la cause à l’ origine des ongles cassants est une onychomycose.

Vous pouvez utiliser ce remède tous les jours. Il vous suffira de hacher quelques gousses d’ail, puis de les faire tremper dans un récipient rempli d’eau ; laissez reposer le tout pendant un bon moment. Il ne vous restera plus qu’à faire tremper vos mains dans le récipient pendant une dizaine de minutes. Laissez ensuite sécher vos ongles à l’air libre afin de prolonger les bienfaits de cet ingrédient.

L’huile de ricin

Grâce à ses acides gras, l’huile de ricin aide à hydrater les ongles en pénétrant les différentes couches et en renforçant ainsi chacune d’entre elles.

Tout comme pour l’huile d’olive, il vous suffira d’appliquer un peu d’huile de ricin directement sur vos ongles en effectuant un doux massage. L’idéal est de faire cela tous les jours si vous souhaitez observer rapidement une réelle amélioration.

Un faible taux en fer et/ou en calcium a tendance à fragiliser les ongles, lesquels deviennent alors cassants. Nous vous invitons à consulter un médecin pour vérifier votre taux de fer et votre taux de calcium.

Emmanuella Ouattara 

Vos commentaires
Lire plus

Beauté

Astuces : Comment avoir le corps de Sery Dorcas en 3 étapes ?

Publié

le

Photo : Instagram Sery Dorcas
Temps de lecture : 1 minute

Sery Dorcas a su pérenniser le pouvoir de son charme et sa beauté. Sa silhouette reste intacte, voici 03 étapes pour développer un corps de rêve.

Avoir une alimentation stricte

Buvez des jus trois fois par semaine et ne mangez pas après 20 heures. Il vous faut un régime hyper protéiné à base d’œufs et de poissons, mais aussi de beaucoup de fruits et légumes. Miser sur le déjeuner et le soir, optez pour un menu léger.

-Miser sur des boissons détox

La formule magique est un cocktail au sirop d’érable mélangé à du jus de citron et de l’eau. Miser notamment sur 8 boissons détox : de l’eau chaude et du citron ou du thé vert pour renforcer le système immunitaire, un autre avec de l’aloe vera qui favorise la digestion, un jus à base de fruit ou de légume vert, un thé à la menthe et pour finir de la SmartWater (eau fabriquée par Coca Cola avec des électrolytes ajoutés pour la réhydratation).

-Adopter un entraînement sportif intense

Faire du sport plusieurs fois par semaine et miser sur la musculation, le yoga, le pilate mais aussi… La capoeira et le kick-boxing, pour des entraînements à plus haute intensité. Fit Ball, boxe, étirements, musculation, corde à sauter.

Des exercices en salle et entouré,  si possible, de coach avec pour objectif de se construire un corps de rêve.

Emmanuella Ouattara 

Vos commentaires
Lire plus

Beauté

Félicitations à Zozibini Tunzi élue Miss Afrique du Sud 2019

Publié

le

Photo: Channel 24
Temps de lecture : 1 minute

Zozibi Tunzi, âgée de 25 ans, a été élue Miss Afrique du Sud 2019. Elle représentera son pays au concours de Miss Univers 2019.

Avec une coupe de cheveux qui nous rappelle notre Suy Fatem, Miss Côte d’Ivoire 2018, la nouvelle représentante de la beauté sud-africaine portera les couleurs de son pays au concours de Miss Univers 2019.

Zozibini Tunzi est une étudiante âgée de 25 ans qui termine actuellement son BTech en relations publiques. Fan inconditionnel de la série Marvel, elle est également une fanatique de Game of Thrones. Pendant ses temps libres, elle s’offre des sorties au restaurant entre amis.

Emmanuelle Ouattara

 

Vos commentaires
Lire plus

Beauté

Jocelyne Guiza, Miss Nzassa 2019

Publié

le

Photo : Linfodrome
Temps de lecture : 1 minute

Jocelyne Guiza, 22 ans 1m68, Bété de Gagnoa et étudiante en 2ème année de BTS RHCOM a été sacrée samedi 06 juillet à l’Université de l’Atlantique Miss N’Zassa Cocody à l’issue de la présélection de cette commune.

Après les étapes de Grand Lahou, Tiébissou, Yopougon, la caravane de présélections du concours Miss N’Zassa s’est arrêtée samedi 06 juillet à l’Université de l’Atlantique pour l’étape de Cocody. À l’issue d’une âpre compétition, le trio gagnant de cette phase a été dévoilé. Ainsi, Jocelyne Guiza a été sacrée Miss N’Zassa Cocody 2019.

Mlles Christiane Dedy, 17 ans, Bété de Guibéroua et étudiante en 3ème année d’administration d’entreprise et Aliman Sanogo, 1m67, Mahouka de Touba, étudiante en 2ème année de BTS Réseau informatique ont été respectivement 1ère et 2ème dauphines.

Présidé par Bénédicte Akon, le Comité Miss N’Zassa a pour objectif de faire la promotion de la culture africaine en l’occurrence les langues maternelles en vue de l’inculquer à la jeunesse afin de s’approprier les us et coutumes du continent. Entre autres critères de sélection, les candidates doivent savoir parler leurs langues maternelles, connaître leurs us et coutumes ainsi que les sites touristiques de leurs régions, avoir entre 17 et 26 ans, une taille minimum de 1m65 et avoir un niveau intellectuel de 1ère minimum. La grande finale est prévue le 14 septembre 2019 au Palais de la Culture de Treichville.

Source: Linfodrome

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu