Nous rejoindre

Societe

Noces : une fillette de 8 ans violée par son mari de 40 ans

Publié

le

Une fillette de 8 ans violée par son mari de 40 ans
Temps de lecture : 1 minute

Rawan, une fillette yéménite de 8 ans, est décédée au lendemain de sa-nuit de noces” des suites des blessures subies lors des relations sxuelles imposées par son-mari”, âgé d’une quarantaine d’années.

L’utérus de la petite fille s’est déchiré et elle est décédée samedi dans une chambre d’hôtel de la ville de Hardh.

Il n’est pas certain que le mari, originaire d’Arabie saoudite, ait été arrêté. Selon des membres d’organisations des droits de l’homme, la petite Rawan aurait été vendue au Saoudien par son beau-père pour 10.000 rial (2.024 euros). Le père biologique de l’enfant est décédé, a indiqué le Centre yéménite pour les droits de l’homme.

“Au vu de cette terrible histoire, nous répétons notre exigence de voir voter une loi imposant un âge minimum de 18 ans pour pouvoir contracter un mariage”, a déclaré un collaborateur du Centre. Les islamistes ont déjà rejeté à plusieurs reprises de telles propositions de loi.

Le mariage de jeunes filles mineures est relativement courant au Yémen. En 2008, le cas de la petite Nudshud Ali, 10 ans, avait attiré l’attention de l’opinion car elle avait obtenu le divorce via une décision de justice.

Vos commentaires

Societe

Des hommes travestis arrêtés dans le nord du Nigeria

Publié

le

Des hommes travestis arrêtés dans le nord du Nigeria
Temps de lecture : 1 minute

Vingt-six hommes travestis ont été arrêtés lors d’une fête d’anniversaire dans l’État de Kano, au nord du Nigeria, selon la police islamique.

Le commandant adjoint Tasiu Ishaq a déclaré que les jeunes hommes, qui étaient habillés en femmes, ont été arrêtés dimanche. “C’est une honte que des hommes et de bons citoyens puissent adopter un tel comportement et agir comme des femmes “, a-t-il déclaré.

Le commandant Ishaq a dit qu’ils avaient “sensibilisé” les jeunes sur les conséquences spirituelles de leurs actes et qu’ils seraient remis à leurs parents.

L’un des accusés a dit à la BBC qu’un ami l’avait invité à la fête et que l’organisateur avait pris la fuite à l’arrivée de la police islamique. “Ils nous ont sermonnés et nous prions depuis qu’ils nous ont arrêtés. Je regrette ce qui s’est passé et je vais mettre fin à ce comportement par la grâce de Dieu,” assure -t-il. Kano est l’un des États du nord du Nigeria qui applique la charia, la loi religieuse islamique, depuis 2001.

 La police islamique a le pouvoir d’arrêter les personnes qu’elle croit mener des actions contraires aux lois islamiques.

Bbc Afrique

Vos commentaires
Lire plus

Societe

Grand Lahou: un homme tue son bébé de huit mois et prend la fuite

Publié

le

Un homme tue son bébé de huit mois et prend la fuite
Temps de lecture : 1 minute

Un homme de 35 ans a tué, mardi, au quartier Gourosso de Grand-Lahou , son bébé de huit mois avant de prendre la poudre d’escampette.

Selon des témoins, les raisons de ce meurtre résulteraient d’une crise de jalousie avec sa concubine de 15 ans qu’il accuse d’infidélité depuis qu’ils ont regagné la ville en provenance de Vavoua. Après une dispute avec elle aux environs de 8h, l’homme a pris son fils pour, dit-il, une ballade à la gare routière où il exerce comme chargeur.

Revenu à la maison vers 11h, éclate une autre altercation. La mère de la dame, qui voulait intervenir pour calmer les esprits, est violemment repoussée par son beau-fils. Il s’en prend d’abord à sa concubine avec de jeter son dévolu sur l’enfant.

L’ayant saisi par les deux pieds, il tape le bébé quatre fois au sol jusqu’à ce qu’il rende l’âme dans sa main avant de se fondre dans la nature.

Des recherches policières sont en cours pour retrouver le présumé meurtrier.

(AIP)

Vos commentaires
Lire plus

Societe

EXLUSIF/Affaire les balayeuses non payées/le gouvernement réagit: ” elles sont payées mieux que les balayeuses en Suisse”

Publié

le

Autre/ Sidy Touré, porte parole du gouvernement
Temps de lecture : 1 minute

Dans un communiqué circulant sur la toile et attribué au gouvernement ivoirien, relatif à la marche des “balayeuses” de ce jour, le pouvoir d’Abidjan s’explique par le biais de son porte-parole, Sidy Touré.

<< Il s’agit d’une créance datant d’avant 2011. C’est sous le précédent régime qu’il y a eu ces promesses
– Le chef de l’État a décidé de payer les arriérés de salaire et l’augmenter.
Ces femmes sont désormais mieux payées que les balayeuses de la Suisse ou des Etats Unis >>, a fait savoir le ministre.

 

Olivier Gbadié

Vos commentaires
Lire plus

Societe

Les balayeuses reclament 21 mois de salaires impayés à L’Etat

Publié

le

Manifestantes/ Les balayeuses manifestant ce jour 10 décembre 2019, pour 21 mois de salaires impayés
Temps de lecture : 1 minute

Après deux jours de réunion d’organisation et de mobilisation, les  balayeuses manifestent ce jour pour salaires impayés.

Les braves dames balayeuses de nos immondes artères sont descendues nombreuses sur l’autoroute du Nord, dans le sens Yopougon/ Adjamé, pour réclamer 21 mois se salaires impayés à L’Etat qui les emploie.

Elles sont ainsi, plusieurs dizaines à bloquer l’autoroute du Nord, créant un embouteillage monstre sur la voie.

Rappelons que leur métier de balayeuses comporte des risques énormes. Nombre d’entre elles sont mortes en plein travail sur les voies, fauchées par des conducteurs imprudents. Aussi a-t-on constaté que le fait qu’elles ne sont pas payées les pousse à faire la manche auprès des passants, pour avoir de quoi manger.

Leur revendication sera-t-elle satisfaite?

Nous y reviendrons…

 

Olivier Gbadié

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu