Nous rejoindre

Cinéma

Omar Sy : pourquoi il a décidé de maigrir pour son rôle dans Intouchables

Publié

le

© AGF s.r.l. / Rex Featur/REX/SIPA
Temps de lecture : < 1 minute

Huit ans après sa sortie au cinéma, Intouchables est diffusé ce soir à 21h05 sur TF1. Succès critique et populaire, le film réserve encore de nombreux secrets. Saviez-vous, par exemple, qu’Omar Sy a lui-même choisi de perdre du poids pour interpréter le rôle de Driss ?

À 21h05, retrouvez ce dimanche 6 octobre sur TF1 Intouchables, le succès d’Eric Toledano et Olivier Nakache, bientôt de retour au cinéma avec Hors normes, dont la sortie est prévue le 23 octobre prochain. Intouchables, film inspiré de faits réels, met en scène l’amitié qui se noue entre Philippe, homme d’affaires fortuné devenu tétraplégique interprété par François Cluzet, et Driss, jeune de banlieue fraîchement sorti de prison à qui Omar Sy prête ses traits. Engagé par Philippe pour être son auxiliaire de vie, Driss va peu à peu se rapprocher de son nouvel employeur, les deux hommes réapprenant chacun à vivre aux côtés de l’autre.

>> Cinéma : Davido annoncé dans « Un prince à New York 2 » d’Eddie Murphy

Toledano et Nakache ne lui ayant pas demandé, Omar Sy a tenu lui-même à perdre dix kilos avant d’incarner Driss. Si ce personnage est inspiré d’Abdel Sellou, auxiliaire de vie de Philippe Pozzo di Borgo dont s’inspire également le rôle de François Cluzet, il ne lui ressemble aucunement physiquement. Pourquoi donc perdre autant de poids ? Omar Sy a simplement considéré qu’un homme sortant tout juste de prison, de surcroît issu d’un milieu défavorisé, devait avoir une silhouette plus svelte que celle qu’il avait alors. On ne peut qu’applaudir l’investissement du comédien, d’ailleurs récompensé pour ce rôle par le César du meilleur acteur en 2012 !

Hugo Nikolov

Vos commentaires

Cinéma

Coronavirus: Le Festival de Cannes annulé

Publié

le

Par

@Instagram, festivaldecannes
Temps de lecture : < 1 minute

Fondé le 20 septembre 1946, le Festival de Cannes est un festival de cinéma international qui se déroulent chaque année  en mai à Cannes sur une période de 12 jours.

Prévu initialement du 12 au 23 mai 2020, le festival de cinéma n’aura pas lieu. Dans un communiqué  les organisateurs ont annoncé son annulation “En raison de la crise sanitaire et face à l’évolution de la situation, le 73e Festival de Cannes ne pourra se tenir aux dates prévues du 12 au 23 mai prochain“.

 

 

Nana

 

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

Destination Finale revient bientôt sur nos écrans

Publié

le

Par

@Google
Temps de lecture : < 1 minute

Destination finale est une série américaine de films d’horreur réalisé par James Wong.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, dans les cinq saisons, un étudiant a une sorte de prémonition des catastrophes avant qu’elles ne se réalisent et tente désespérément de les éviter. Tous essaient d’échapper à la mort mais en vain.

Dans une interview accordée à Digital Spy, Jeffrey Reddick, créateur de “Destination Finaledonne quelques infos sur la saison 6 de la saga ” Nous allons  tout changer, mais ça sera définitivement un film Destination Finale.” Aucune date de sortie annoncée pour l’instant.

 

Nana

 

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

La sortie officielle de “Black Widow” est reportée

Publié

le

Par

@Instagram
Temps de lecture : < 1 minute

Prévue initialement pour le 1er mai prochain, la sortie de Black Widow de Marvel est reportée à une date ultérieure.

Disney a décidé de reporter la sortie du film à cause de la pandémie du Coronavirus.

 

Nana

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

« Un Fils » au cinéma ce mercredi 11 mars

Publié

le

Par

@unifrance.org
Temps de lecture : < 1 minute

Un long métrage de Medhi M. Barsaoui et produit par Dolce Vita Films.

Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 10 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé.

Ce film pourrait faire penser à un mélodrame larmoyant.

 

Nana

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu