Nous rejoindre

Cinéma

Omar Sy : pourquoi il a décidé de maigrir pour son rôle dans Intouchables

Publié

le

© AGF s.r.l. / Rex Featur/REX/SIPA
Temps de lecture : 1 minute

Huit ans après sa sortie au cinéma, Intouchables est diffusé ce soir à 21h05 sur TF1. Succès critique et populaire, le film réserve encore de nombreux secrets. Saviez-vous, par exemple, qu’Omar Sy a lui-même choisi de perdre du poids pour interpréter le rôle de Driss ?

À 21h05, retrouvez ce dimanche 6 octobre sur TF1 Intouchables, le succès d’Eric Toledano et Olivier Nakache, bientôt de retour au cinéma avec Hors normes, dont la sortie est prévue le 23 octobre prochain. Intouchables, film inspiré de faits réels, met en scène l’amitié qui se noue entre Philippe, homme d’affaires fortuné devenu tétraplégique interprété par François Cluzet, et Driss, jeune de banlieue fraîchement sorti de prison à qui Omar Sy prête ses traits. Engagé par Philippe pour être son auxiliaire de vie, Driss va peu à peu se rapprocher de son nouvel employeur, les deux hommes réapprenant chacun à vivre aux côtés de l’autre.

>> Cinéma : Davido annoncé dans « Un prince à New York 2 » d’Eddie Murphy

Toledano et Nakache ne lui ayant pas demandé, Omar Sy a tenu lui-même à perdre dix kilos avant d’incarner Driss. Si ce personnage est inspiré d’Abdel Sellou, auxiliaire de vie de Philippe Pozzo di Borgo dont s’inspire également le rôle de François Cluzet, il ne lui ressemble aucunement physiquement. Pourquoi donc perdre autant de poids ? Omar Sy a simplement considéré qu’un homme sortant tout juste de prison, de surcroît issu d’un milieu défavorisé, devait avoir une silhouette plus svelte que celle qu’il avait alors. On ne peut qu’applaudir l’investissement du comédien, d’ailleurs récompensé pour ce rôle par le César du meilleur acteur en 2012 !

Hugo Nikolov

Vos commentaires

Cinéma

Exclusivité/ L’actrice ivoirienne Kadhy Touré coptée pour un film canadien

Publié

le

Kadhy Touré
Temps de lecture : 2 minutes

Sa carrière d’actrice est assurément en train de prendre un tournant international  qui surprend agréablement la comédienne Kadhy Touré. Depuis le début du mois d’octobre 2019, l’actrice s’est envolée pour le canada précisément à Ottawa. Objectif, camper un rôle dans une production cinématographique canadienne.

C’est presque providentiel ce qui arrive à l’actrice Kadhy Touré. C’est au mois de juin dernier, qu’elle reçoit un message électronique via son site internet. La correspondance faite par une société de production cinématographique canadienne manifeste le désir d’avoir l’actrice ivoirienne pour un tournage. Cette production cinématographique canadienne aurait apprécié les prouesses de Kadhy Touré dans son film ‘’L’Interprète’’. Sa prestance, son talent ainsi que son niveau linguistique en anglais ont été les atouts qui ont milité en faveur de l’actrice ivoirienne. Ses interlocuteurs ont indiqué à Kadhy qu’ils étaient à la recherche d’une fille noire qui parle l’anglais mais bien plus avec l’accent. Et Kadhy Touré correspondait bien au profil souhaité.

 

Une bonne nouvelle pour l’actrice mais elle reste prudente, car  croyant avoir à faire à des arnaqueurs. Mais après quelques vérifications, Kadhy  s’est rendue compte qu’elle était sur un bon coup. L’actrice discute cachet et trouve un accord avec la société de production cinématographique canadienne. Le tournage devrait démarrer au mois d’août dernier mais l’actrice étant indisponible à cette période, le tournage est différé pour le mois d’octobre encore en cours. La production canadienne souhaite vaille que vaille que ce soit Kadhy Touré prenne part à ce projet cinématographique.

L’actrice ivoirienne se pointe à Ottawa au Canada le 5 octobre 2019, pour le tournage. Sur le projet cinématographique avec sa trame et le rôle qu’elle campe, Kadhy  garde le silence. Toutefois, elle avoue qu’elle participe à une belle expérience de sa carrière. Car le film est complètement en anglais. ‘’ C’est un beau projet’’ nous confie-t-elle.  La sortie du film est prévue pour l’année 2020. Dès sa sortie, Kadhy Touré compte faire vivre cette belle expérience à tous les ivoiriens à ses followers.

Ange T. Blaise

 

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

Casa de Papel : la date de sortie de la saison 4 est révélée !

Publié

le

Casa de Papel, la date de sortie de la saison 4 est révélée
Temps de lecture : 1 minute

Rodrigo de la Serna, qui joue le rôle de Palerme dans la Casa de Papel, a annoncé que la 4ème saison de la série espagnole sortirait en janvier 2020.

Alors que Netflix laisse traîner le mystère quant à la date de sortie de la tant attendue 4ème saison de la Casa de Papel, l’acteur qui jouait le rôle de Palerme dans la dernière saison a fait des révélations croustillantes.

Lors d’une interview avec la Cadena 3, chaîne de télévision argentine, Rodrigo de la Serna a ainsi annoncé que la nouvelle saison devrait être disponible dans quelques mois : «  La quatrième saison a une date de sortie pour janvier, nous sommes très heureux ». Des propos confirmés quelques heures plus tard par le média espagnol VozPopuli, qui évoque quant à lui une sortie sur la plateforme de streaming dès le 18 janvier…

Par ailleurs, ces propos n’ont toujours pas été confirmés par Netflix, producteur de la série, qui contrôle et maîtrise pourtant largement sa communication.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

The Batman : une actrice de Black Panther en Catwoman ?

Publié

le

Photo: World Disney / Lupita Nyong'o
Temps de lecture : 1 minute

 

Source : MSN

Vos commentaires
Lire plus

Cinéma

Cinéma : Davido annoncé dans « Un prince à New York 2 » d’Eddie Murphy

Publié

le

Photo: Google/ L’artiste nigérian Davido
Temps de lecture : 1 minute

L’artiste nigérian Davido, va faire sa première apparition dans un film hollywoodien.

En effet, après avoir annoncé un nouvel album, un mariage et un enfant, l’artiste aurait obtenu un rôle dans la comédie Un Prince à New York 2.

Dans le tout premier sorti en 1988, le héros n’est autre qu’un prince africain (Akeem du royaume de Zamunda) qui se rend à New York afin d’échapper à un mariage arrangé. Un film très drôle qui avait à l’époque réunis de grands noms du cinéma noir américain tels que Eddie Murphy, James Earl Jones ou encore Shari Headley.

C’est l’un des amis du chanteur, l’acteur ghanéen Michael Blackson, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, affirmant que Davido la lui avait soufflée : « Davido m’a dit qu’il allait tourner dans le film #ComingToAmerica2 félicitations mon pote.»

Attendu pour décembre 2020, « Un Prince à New York 2 » réalisé par Eddie Murphy en personne, sera donc la suite logique du premier volet. Le casting lui, restera presque inchangé si ce n’est que l’acteur John Landis laissera sa place à Craig Brewer et que Davido, la pépite du Nigéria fera son apparition.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu