Samsung n’a pas d’égal en terme de ventes de smartphones dans la zone EMEA (Europe Moyen-Orient et Afrique). La marque Sud-coréenne est toujours première, malgré les turbulences causées par la Covid-19.

A en croire un rapport de l’International Data Corporation (IDC), publié ce jeudi 04 mars, Samsung conserve sa place de leader sur le marché de la zone EMEA. Et ce, nonobstant une baisse de 28,9% de sa part de marché.

Mais, Samsung Électronics pourrait d’ici quelques années perdre la couronne, au vu de ses performances qui continuent de dégringoler.

En 2019, l’entreprise native de Séoul a écoulé 118,5 millions de smartphones, contre 99, 7 millions en 2020. Avec le lancement de l’iPhone 13 prévu pour courant 2021, Samsung pourrait céder le trône à Apple, son plus grand rival.

Notons que Huawei est à quelques encablures de la première place, puisque la firme est en ce moment troisième. Ce, malgré les restrictions dont elle a fait l’objet, dans le conflit contre les États-Unis. Maintenant que tout est réglé le géant chinois va certainement mettre le paquet.

James Kadié