Nous rejoindre

Education

Scandale: des élèves s’embrassent en pleine classe et se filment

Publié

le

Des élèves s’embrassent en pleine classe et se filment
Temps de lecture : < 1 minute

Un autre scandale impliquant des jeunes élèves en tenues scolaires, alimente les réseaux sociaux depuis jeudi soir.

Dans la vidéo, on aperçoit tout d’abord un couple de jeunes élèves en tenues scolaires dans une salle de classe. Le jeune garçon, assis sur la table-banc, tient fermement une jeune fille dans ses bras et l’embrasse langoureusement, sous les regards admirateurs de leurs camarades de classe.

L’enregistreur de la vidéo dirige ensuite la caméra vers un autre couple dans le fond de la salle. Et là, c’est une fille qui dirige les ébats. Allongée sur son prince charmant, celle-ci entremêle sa langue entre les lèvres du jeune élève, complètement aux anges.

Après diffusion de cette vidéo sur la toile, les commentaires fusent de partout. Si certains internautes fustigent ces jeunes gens, estimant qu’ils s’adonnent à des pratiques qui ne sont pas de leur âge, il y en a d’autres qui ne blâment pas du tout ces enfants, affirmant que leurs aînés ont fait bien pire.

Source : Afriquesur7

Vos commentaires

Education

Le CED-CI ouvre ses portes à des Maters professionnels internationaux à Abidjan

Publié

le

Photo: 7info
Temps de lecture : < 1 minute

Une délégation de l’Ecole Nationale d’Administration Publique (ENAP) conduite par la Conseillère aux affaires internationales, Isabelle DENYS, a été reçue ce jour 20 Janvier 2020 par le Directeur Général du Centre d’Éducation à Distance (CED), Edmond Ouattara, a appris 7info d’une note d’information.

« Cette séance de travail fait suite à une série de missions et de travaux entrepris par les deux partenaires de formation, pour la délocalisation des formations internationales pour l’acquisition de Masters de l’ENAP à travers le CED-CI, en Côte d’Ivoire, comme cela existe déjà aux centres de formation du Bénin et du Mali » informe le CED-CI.

La note d’information précise que « Ces Masters visent à former des professionnels dans des spécialités clés et dans divers domaines, afin de permettre aux participants d’acquérir des compétences essentielles à la pratique, au management et à la gestion des administrations, des programmes, des organisations sur le plan national et à l’international. »

Rappelons que le CED-CI est une institution de formation et de renforcement des capacités, dont l’une des missions consiste à donner aux étudiants, aux agents et aux cadres de différents secteurs, la possibilité d’avoir accès à des formations de qualité et de se former dans leur environnement sans frais de voyage onéreux ni interruption de travail.

Le CED-CI est installé au sein de l’Ecole nationale d’administration (ENA), à Abidjan.

7info.ci

Vos commentaires
Lire plus

Education

Une collaboratrice de Kandia Camara, lors d’un débat télévisé sur RTI 1:” Si les enfants sont 03 par table-banc, ce n’est pas la faute de Mme le ministre”

Publié

le

Capture rti1/ Mme Beugre Yao Gnamien défend Kandia Camara sur la rti1
Temps de lecture : < 1 minute

Lors d’un débat télévisé sur rti1 ce 13 janvier 2020, concernant l’éducation nationale, une collaboratrice de la minsitre de l’éducation nationale se constitue en avocate de celle-ci, en justifiant implicitement le fait que les conditions d’étude des élèves ne soient pas encore acceptables comme promis par elle depuis sa nomination à ce poste en 2011.

<< Si les enfants sont à trois (3) par table-bancs, ce n’est pas la faute de Mme le ministre >>, soutient Mme Beugre Yao Gnamien, Directeur des écoles, lycées et collèges. Pour ensuite argumenter que; <<à l’époque où j’allais encore à l’école, on était 120 élèves en classe, et cela n’a pas empêché qu’on réussisse >>.

Notons qu’il y a encore des écoles dans des villages et autres contrées éloignées, dont les cours sont donnés sous des arbres et autres hangars, qui deviennent inutiles quand il pleut. Sans oublier que des instituteurs ont des craintes quand vient l’heure des affectations, redoutant d’être envoyés dans des zones où les conditions d’études des élèves sont quasi inexistantes, avec des écoles primaires sans bâtiments, au milieu de nulle part.

Pour rappel, il y a bientôt 10 ans, Kandia Camara a promis sauver l’école ivoirienne. Y est-elle arrivée? L’on se demande.

 

Olivier Gbadié

Vos commentaires
Lire plus

Education

Lycée Municipal d’Adiaké: Les cours suspendus pour une semaine. Les raisons

Publié

le

Les cours suspendus au lycée municipal d'Adiaké pour une semaine
Temps de lecture : < 1 minute

Les cours ont été suspendus hier lundi 06 Janvier, par les élèves, au lycée municipal d’Adiaké pour revendiquer de meilleures conditions d’études. 

voici ce qu’un élève de la classe de troisième que nous avons approché  nous a confié :

« Nous avons demandé à l’administration de voir la question du bâtiment à étage en réfection…il n’y a pas de plafond, ni d’électricité. Quand il fait chaud, on a du mal à faire cours.
On croyait que l’entrepreneur en charge des travaux allait mettre ces congés à profit pour régler toutes ces questions mais rien est fait.
C’est pour cette raison que nous avons décidé de la suspension des cours pendant une semaine, pour permettre à l’entrepreneur de terminer les travaux.”

 

Olivier Gbadié

Vos commentaires
Lire plus

Education

Côte d’Ivoire : lancement des travaux de construction de l’Université de Bondoukou

Publié

le

Lancement des travaux de construction de l’Université de Bondoukou
Temps de lecture : < 1 minute

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé jeudi au lancement des travaux de construction de la future université de Bondoukou, dans le Nord-Est ivoirien.

D’un coût estimé à 85 milliards de FCFA, cette université ouvrira ses portes à la rentrée universitaire 2021-2022. La Banque islamique de développement (BID) participe au financement des travaux avec un prêt de plus de 66 milliards de FCFA à l’Etat l’ivoirien.

Le campus de l’université sera construit sur une superficie de 305 hectares et accueillera dans un premier temps 3 000 étudiants dont 1 000 seront hébergés en résidence universitaire, rapporte le service de communication de la primature ivoirienne. Une cinquantaine de logements sont également prévus pour les enseignants-chercheurs et le personnel et cinq logements de fonction pour les responsables de l’université.

Sur le plan pédagogique, les différentes filières seront l’architecture, l’urbanisme, les sciences sociales, les lettres, les arts et les langues ainsi que des cursus en développement durable. Une faculté de Médecine est aussi prévue.

Auteur: APA – Web-News

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu