Serey Die et Josey, c’est désormais une relation formalisée et quasi-officielle, à en croire la dernière sortie du joueur, légalement marié, au « Confessionnal » de Konnie Touré sur Life TV. Que dit la loi dans ce cas de figure ?

La toile ivoirienne est gaulée depuis quelques heures, par ce qui n’était plus considéré comme un événement, mais qui vient de connaître un rebondissement on ne peut plus marquant, qui y a conféré une saveur nouvelle, qui affriole les internautes. Il s’agit de l’affaire Serey Die et la chanteuse Josey.
Les faits sont que, après plusieurs années de vie commune légalement établie avec Aline, dont sont issues cinq enfants (filles), le footballeur international ivoirien Serey Die, s’est livré à d’autres « gymnastiques » peu honorables en dehors du terrain de foot, avec la chanteuse ivoirienne Josey, dont le résultat est bien fourni, à savoir deux enfants (garçons) adultérins.

Déjà cloué au pilori depuis la naissance de leur premier fils nommé Schama, le « capitaine courage » remet une autre couche encore plus épaisse avec un autre garçon avec la chanteuse, venu au monde récemment.
Invité au « Confessionnal » de Konnie Touré sur Life TV, il y a quelques heures, l’éléphant avoue tout et demande pardon, se positionnant comme l’homme à blâmer dans cette affaire.
Die a en effet avoué avoir trois enfants en dehors de ses cinq filles, il s’agit de ceux avec l’auteure de la chanson à succès « Diplôme » et un autre vivant en France. Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’ire des femmes en général et autres blogueurs au verbe vert, en particulier.
Alors, que dit la loi en son article 391 du code pénal ivoirien sur l’adultère ?

Elle dit ceci :
Est puni de la même peine le mari qui, dans la maison conjugale, commet un adultère ou qui, hors de la maison conjugale, a des relations sexuelles habituelles avec une femme autre que son épouse. Les poursuites ne peuvent être engagées que sur plainte du conjoint offensé.
La loi ivoirienne donne ainsi à l’épouse de l’athlète les leviers legaux, pour un procès en bonne et due forme, pour réparation.
Que fera donc Aline ?
Olivier Gbadié