Nous rejoindre

Spectacles

Un soir de gala avec les polytechniciens de l’ISTC

Publié

le

Temps de lecture : 3 minutes

Chaque année, les étudiants de l’ISTC-Polytechnique s’offrent un moment de détente en organisant leur gala de fin d’année. Ils ont respecté la tradition une fois de plus avec ‘’le gala du polytechnicien le week-end dernier à l’Hôtel Belle Côte d’Angré-9ème Tranche.

Il y avait une belle et grosse ambiance le week-end dernier à l’Hôtel Belle Côte d’Angré-9ème Tranche. Les étudiants de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC-Polytechnique) célébraient leur traditionnel gala de fin d’année. L’occasion était tout trouvée pour les 5 écoles à savoir l´École de journalisme (EJ-ISTC), l´École de Production Audiovisuelle (EPA-ISTC), l´École de Télécommunication et des Technologies de l´Audiovisuel (ETTA-ISTC), l´École de Publicité-Marketing (EPM-ISTC) et de l´École des Arts et Images et Numériques (EAIN-ISTC), de sortir le grand à cette grande fête. Et ce, après 9 mois de dure labeur académique, les étudiants se donnaient un moment de détente pour faire le show.

De plus, pour être en phase avec la soirée dénommée ‘’Le gala du polytechnicien’’, les étudiants ont décidé de mettre en valeur les tenues africaines d’où le thème choisi était : ‘’Chic à l’africaine’’. La salle des fêtes de l’Hôtel Belle Côte était farci de différents styles vestimentaires à l’africaine. La cerise sur le gâteau, les étudiants ont eu droit à un dîner pour célébrer leur gala de fin d’année. Ils ont aussi le soutien des anciens de l’ISTC-Polytechnique regroupé au sein d’un réseau dont le Président Thomas Guéssan Bi était présent.

Par ailleurs, le parrain du gala, Théophile Ahoua N’Doli, Inspecteur général de l’Etat ‘’pour l’amour des étudiants’’, a effectué le déplacement ‘’après Yamoussoukro’’, selon le Directeur général de l’ISTC-Polytechnique, Alfred Dan Moussa pour venir soutenir ses filleuls. ‘’Chers polytechniciens, c’est un honneur pour moi d’être parmi vous ce soir. L’avenir appartient à la jeunesse. Je vous félicite pour cette belle soirée’’, dit-il. Le parrain en a profité pour offrir la somme de 3 millions de Francs CFA aux étudiants de l’ISTC-Polytechnique.

Après la remise de présents au parrain et aux différents invités dont la Maire d’Arrah, Arlette N’Guéssan Badou, les 5 écoles de l’ISTC-Polytechnique ont reçu des prix. Mais le grand Prix de la meilleure activité académique a té glanée par l´École de Télécommunication et des Technologies de l´Audiovisuel (ETTA-ISTC). Toutefois, avant l’ouverture du bal qui a mis fin au gala du polytechnicien, le groupe Zouglou Bénédiction et Nafasi ont fait le show avec les étudiants de l’ISTC-Polytechnique.

Patrick Bouyé

 

Vos commentaires
Lire plus
Publicité

En bref