Bouaké, la ville de la paix, a été le théâtre d’affrontements entre populations et forces de l’ordre, lors de la prestation de Fally Ipupa.
Les autorités de la ville référence du V Baoulé, ont offert un spectacle aux habitants. Un concert qui s’est tenue entre le 31 décembre 2020 et le 1er janvier 2021 et pour lequel Fally Ipupa était la tête d’affiche.
La star congolaise a investi la scène précisément à 1 heure du matin. Après avoir joué sa première chanson, un désordre s’est installé dans la foule. S’en est suivi des jets de projectiles de la population présente vers les hommes en armes.
C’est derniers ont tenté de repousser la foule avec du gaz lacrymogène. Puis les forces de l’ordre ont réussi à disperser la population en colère, on ne sait toujours les raisons du grabuge.
A noter que les événements ont eu lieu sur la grande voie du palais de la justice, au quartier commerce. Pour rappel, lors du concert d’Alpha Blondy à la même date, dans le même endroit, nous avons assister à la même rixe.
James Kadié