Nous rejoindre

Football

Football : Messi regrette le départ de Ronaldo vers la Juve

Publié

le

Photo: Google/ Lionel Messi & Cristiano Ronaldo
Temps de lecture : 1 minute

Lors d’une interview accordée à la RAC1, Lionel Messi a évoqué le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid tout en confiant un réel regret.

C’est peut-être le transfert de la décennie auquel nous avons assisté lors du mercato 2018. Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’or et quintuple vainqueur de la Ligue des Champions, quitte le Real Madrid alors triple champion d’Europe en titre afin de s’engager en faveur de la Juventus.

Un transfert qui mettait ainsi fin à une rivalité légendaire lors des clasico entre les deux quintuple Ballon d’Or CR7 et Lionel Messi. Et l’éternel rival du Portugais semble regretter cette belle rivalité lors du clasico.

« J’aurai aimé que Cristiano reste en Liga, je crois qu’il donnait un plus à la rivalité, au Clasico et aussi au championnat.», a ainsi déclaré La Pulga lors de l’interview.

Il faut dire que les deux hommes étaient très souvent les acteurs principaux des clasico. Considérés comme les deux meilleurs joueurs du monde, ils donnaient une saveur particulière au match.

Emmanuella Ouattara 

 

Vos commentaires

Football

Karamoko Dembélé tourne le dos aux éléphants de Côte d’Ivoire

Publié

le

Autre
Temps de lecture : 2 minutes

Karamoko Dembélé a choisi de représenter l’Angleterre, le pays où il est né. L’ailier de 16 ans du Celtic Glasgow pouvait opter aussi pour l’Ecosse, où il est arrivé à un an, et pour la Côte d’Ivoire, la nation de ses parents.

C’est une victoire importante pour l’Angleterre. La Fédération anglaise a attiré un pur talent en la personne de Karamoko Dembélé (Celtic Glasgow). Le jeune joueur de 16 ans, né à Londres, a opté pour les sélections jeunes anglaises d’après le Herald Scotland. Il aurait aussi pu choisir l’Ecosse, où il vit depuis qu’il a un an, mais aussi la Côte d’Ivoire, pays de ses parents. Les règlements de la Fifa lui permettront de rejoindre la sélection qu’il souhaite au moment de son passage des Espoirs vers les A.

Il a joué avec les U15, U16 et U17 de l’Ecosse

Cette annonce était très attendue en Grande-Bretagne. Karamoko Dembélé a émerveillé les fans lors de ses apparitions avec la réserve du Celtic Glasgow et les vidéos de ses exploits publiées sur ses réseaux sociaux depuis toujours impressionnent autour de lui. Les fédérations rêvent de le séduire mais lui n’avait pas encore décidé. Après avoir joué avec les U15 de l’Angleterre, il a tenté l’expérience avec les U16 de l’Ecosse, avec les U16 de l’Angleterre, puis avec les U17 des deux pays.

L’Ecosse respecte la décision

L’Ecosse a tenté de le convoquer une nouvelle fois, mais a reçu la mauvaise nouvelle de leur part de ses représentants, annonçant qu’il avait choisi les Three Lions et qu’il était assez ferme sur cette décision. Un choix respecté par la fédération écossaise. Karamoko Dembélé n’a fait qu’une seule entrée avec le Celtic chez les professionnels. C’était lors de la dernière journée de championnat la saison dernière contre Heart of Midlothian. Gaucher de poche (1,60m et 52kg), inarrêtable en un contre un, il serait suivi par les plus grands clubs européens tels que le PSG, la Juventus Turin et Arsenal.

 

Autre presse

Vos commentaires
Lire plus

Football

Football : un document révélant le lauréat du Ballon d’Or 2019 divulgué !

Publié

le

Un document révélant le lauréat du Ballon d’Or 2019 divulgué
Temps de lecture : 1 minute

Fin du suspense autour du Ballon d’Or 2019 ? Chaque année, le nom du lauréat a tendance à filtrer bien avant son annonce officielle. Et ce serait de nouveau le cas pour cette édition selon la presse espagnole.

C’est le lundi 2 décembre prochain que sera connu le lauréat du Ballon d’Or 2019. La presse espagnole affirme qu’un document provenant d’un des officiels de l’UEFA a mis fin au suspense.

Tribuna affirme que ce document provient d’un des officiels de l’ UEFA qui aurait préannoncé ces résultats en août dernier à la fin du match de la Supercoupe d’Europe entre Chelsea et Liverpool au Vodafone Park d’Istanbul. Si on tient compte des chiffres divulgués dans ce papier, la star argentine du FC Barcelone est décrite comme le lauréat de ce prix. Lionel Messi (avec 252 points).

En seconde position, vient le défenseur néerlandais Virgil van Dijk (224 points) qui devancerait Cristiano Ronaldo (181 points).Quant à la super star sénégalaise des Reds, Sadio Mané, il n’occuperait que la 5ème place avec 51 points, derrière son coéquipier de Liverpool Alisson Becker (57 unités) suivit par Mohamed Salah, un autre de ses coéquipiers (49 unités).

Emmanuella Ouattara

 

Vos commentaires
Lire plus

Football

Football : Messi et le Soulier d’Or, une histoire qui dure

Publié

le

Photo: Google/ Lionel Messi
Temps de lecture : 1 minute

L’argentin va recevoir mercredi le Soulier d’Or qui récompense le meilleur buteur de la saison passée en Europe. C’est la sixième fois qu’il remporte le trophée.

Grâce à ses 36 buts la saison passée en Liga, Messi a pu passer devant les 33 buts de Kylian Mbappé, son rival pour le trophée.

Messi, avec 6 Souliers d’Or, est le joueur qui a reçu le plus de fois la distinction, Cristiano Ronaldo en comptant lui 4 et Luis Suarez, 2.

Messi, en 2011-12 avait établi un record avec 50 buts marqués sur la saison. Cristiano Ronaldo et Luis Suárez sont les seuls à l’avoir remporté dans deux championnats distincts. Lionel Messi est le joueur qui a remporté le plus de fois le trophée .

Messi recevra le trophée dans l’ancienne fabrique de bières ‘Damm’ à Barcelone, lors d’une cérémonie ou sa famille et la direction du Barça devraient être présents.

Emmanuella Ouattara

Vos commentaires
Lire plus

Football

Football : Lyon annonce son nouvel entraîneur

Publié

le

Photo: Google/ Rudi Garcia
Temps de lecture : 1 minute

C’est bouclé. Dans l’air depuis quelques heures, l’officialisation de Rudi Garcia est effective comme renseigné par nos confrères de L’Equipe.

L’arrivée de Rudi Garcia à l’OL se fera dans une atmosphère délétère. Sur les réseaux sociaux et dans la communauté proche du club, l’ex-coach de l’OM est très critiqué, notamment pour avoir à plusieurs reprises attaqué Lyon sur un supposé arbitrage favorable. Alors que les informations concernant la nomination de Garcia ont été relayées par RMC et L’Équipe dimanche soir, les dirigeants du club ont été surpris de la violence des réactions et de la défiance. Sans pour le moment qu’on puisse imaginer un rétropédalage de dernière minute.

L’ancien technicien de la Roma et de Marseille va diriger les Lyonnais. Auteurs d’un début de saison décevant, les hommes du Groupama Stadium ont ainsi un nouveau boss après le départ de Sylvinho, remercié.

Rudi Garcia (55 ans) sera sur le banc de l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2021. Le contrat a été signé en début d’après-midi . L’ancien entraîneur de l’OM s’accompagne de son adjoint, Claude Fichaux.

Autre média

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu