Nous rejoindre

Médias

Discop Abidjan 2019 : une opportunité d’emploi pour les jeunes et de création de richesse (Sidi Touré)

Publié

le

Photo : Google
Temps de lecture : 1 minute

Le ministre ivoirien de la communication et des médias, Sidi Touré, a révélé les mesures prises par le gouvernement ivoirien en faveur du secteur de l’audiovisuel le 29 mai 2019 à l’ouverture du Discop, qui se présente comme le plus grand marché de l’audiovisuel en Afrique, qui se tient jusqu’au au 31 mai 2019 au Radisson Blu Hôtel, route de l’aéroport à Abidjan en Côte d’Ivoire.

 

Il a évoqué la mise en place d’un fond de soutien à l’industrie du cinéma, Fonsic depuis 2011, l’exonération de droits de douane sur le matériel destiné à la TNT (télévision numérique terrestre, ndrl ), ou encore l’imposition à hauteur de 15% et de 5% des opérateurs TNT et satellites afin de financer les productions audiovisuelles. Sidi Touré a également salué la qualité des contenus proposés et le potentiel d’emploi que constitue le secteur pour les jeunes.

«Il y’a de plus en plus de contenus qui sont proposés surtout africain. Et ceci augure d’une nouvelle façon de voir les choses. J’analyse cela en terme d’opportunité d’emploi pour les jeunes, de création de richesse. Je ne peux que souhaiter bon succès au Discop d’Abidjan », a-t-il dit.

 

Source : Afriki Press

Vos commentaires
Lire plus
Publicité
Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
13 + 27 =