Nous rejoindre

Médias

La deuxième édition du prix du reporter Lafarge Holcim lancée

Publié

le

Photo : APANews
Temps de lecture : 1 minute

Le prix du Reporter LafargeHolcim CI pour la construction durable est un concours qui permet aux journalistes et reporters de mieux appréhender le principe de construction durable  à travers des exemples concrets observés dans les villes et villages de Côte d’Ivoire.

Après la première édition organisée en partenariat avec l’AIP (Agence Ivoirienne de Presse), ce concours est désormais étendu à l’ensemble des journalistes de Côte d’Ivoire possédant leur carte de journaliste professionnel en cours de validité pendant toute la durée du concours. Ainsi, qu’il s’agisse de Télévision, Radio, Internet ou encore de presse écrite, tous les journalistes sont concernés.

Le thème de cette seconde édition « Durabilité des routes et voiries, quel impact économique et social pour les populations? » aura pour objectif de mettre en évidence le lien entre développement économico/social et infrastructures routières.

La Côte d’Ivoire compte 81.996 kms de routes dont 6.608 kms de routes bitumées ;  avec  4.513 kms de routes internationales et près de 75.482 kms de routes en terre. Par ailleurs, l’Etat a entrepris de nombreux chantiers de construction et réhabilitation des routes.  Il est donc opportun de revenir sur les notions de qualité et de durabilité de ces routes. Quels en sont les impacts sociaux et économiques sur les populations ? Quelles sont les solutions locales pour améliorer les performances de routes ivoiriennes ? Autant de questions, que LafargeHolcim CI souhaite adresser aux journalistes.

 

Source : AIP

Vos commentaires