Nous rejoindre

Musique

Le chantre Jcemondi chante pour une élection présidentielle apaisée à travers un concert en août 2020

Publié

le

Le chantre Jcemondi
Temps de lecture : 2 minutes

Le scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire est prévu pour le 31 octobre 2020. Avant cette date cruciale, la population prie pour une élection dans la paix. Dans cette perspective, le chantre Jcemondi  va organiser d’ici le mois d’août 2020 un concert-live pour sensibiliser les uns et les autres à une élection apaisée et dans la paix.

A 12 mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, chaque population prie pour un scrutin dans la paix. Les artistes ivoiriens ne sont pas aussi en reste pour un bon déroulement de l’échéance et surtout dans un climat d’apaisement. C’est le cas de l’artiste chrétien Rémi Koffi Agba alias Jcemondi (NDLR : Qui signifie : Jésus Christ est mon Dieu) qui veut déjà prendre le taureau par les cornes. Le chantre décide d’organiser d’ici le mois d’août 2020 un grand concert-live à la salle Anoumabo du Palais de la culture Bernard B. Dadié de Treichville. Prévu à partir de 15h, le concert de Jcemondi a pour thème : ‘’Côte d’Ivoire, Jésus-Christ est vivant pour ta paix’’. Dont la marraine est la Présidente de l’ONG Dignité de la femme africaine, Grâce Sylvie Gueu.

De plus, le spectacle du chantre va rassembler toutes les couches socio-politiques et religieuses de Côte d‘Ivoire. ‘’J’ai fait plusieurs spectacles par le passé. Mais celui du Palais de la culture est une œuvre de foi. Nous avons tous intérêt à prôner la paix. Raison pour laquelle le thème susmentionné est dirigé dans ce sens. Aucun investisseur ne sera prêt à créer des emplois en période de guerre ’’, dit-il. Jcemondi avait décidé se produire au mois de mai 2020. Et après réflexion avec son staff, il a décidé de rapprocher la date du concert en août 2020 pour sensibiliser la population ivoirienne à la prière.

Par ailleurs, Jcemondi qui a le même timbre vocal que O’Neil Mala à son actif trois albums. Ces différentes productions ‘’Gethsémani’’ (2009), ‘’Satan a menti’’ (2017) et ‘’Jésus m’a guéri’’ (2019) sont chantées en Godié, français et un peu en anglais. Il a également fait un featuring avec le chantre Excell sur son 2ème album. Marié et père de deux enfants, Rémi Koffi Agba alias Jcemondi est logisticien dans une entreprise de place.

Patrick Bouyé

Vos commentaires

Musique

Obam’s : voici la prophétie que lui a faite Arafat

Publié

le

Obam’s : voici la prophétie que lui a faite Arafat
Temps de lecture : 1 minute

Ex-Chorégraphe émérite, OBAM’S, l’auteur du refrain à succès « On force pas » est un ancien de l’écurie d’Arafat Dj.

Il est la nouvelle sensation de la musique Ivoirienne en cette fin d’année 2019. Avec son concept à succès « On force pas », il fait un véritable tabac dans la cité. Yves Fabien Mondo dit Obam‘s, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un ex-chorégraphe qui a écumé les scènes d’ici et d’ailleurs avec plusieurs artistes, au nombre desquels, le Roi du coupé décalé, Dj Arafat.« C’était en 2015, Arafat recrutait des danseurs dans son ancien bar Le « Beat By Dre » situé à la 7e Tranche. Je me suis présenté, j’ai été retenu par le Yôrô à la suite de ma prestation. Il a fait de moi l’un de ses danseurs. J’étais donc avec les BB Sans Os, Ordinateur et autres », raconte Obam’s.

L’inspirateur du concept à succès « On force pas » révèle cette prophétie que lui a faite son ex-patron Arafat, un soir dans sa voiture : « Un soir on était dans la voiture d’Arafat, le Yôrô m’a observé un moment avant de me dire avec attention que si je me lance dans la musique, je vais faire mal, il m’a surtout encouragé à le faire. En tant que jeune danseur en ce moment-là, de tels propos venant d’un homme comme Arafat, m’ont amené à beaucoup réfléchir. Quand on sait qu’Arafat est quelqu’un de franc qui dit ce qu’il pense, j’avoue que ces paroles m’ont amené à beaucoup méditer sur mon avenir dans le show-biz. Je peux dire que les mots du Yôrô m’ont beaucoup secoué et procuré inspiration et confiance en soi », a confié le jeune prodige

Vibe Radio

Vos commentaires
Lire plus

Musique

Koffi Olomide : « Le seul featuring que je n’ai pas pu faire, c’est celui avec Aya Nakamura »

Publié

le

Photo: Google/ Koffi Olomide
Temps de lecture : 1 minute

L’artiste Congolais Koffi Olomide voulait faire un featuring avec la chanteuse Aya Nakamura dans son album « Légende ».

Il l’a fait savoir au cours de son passage à l’émission Sektion Musik sur Digital Congo.

« Le seul featuring que j’ai raté, c’est celui avec Aya Nakamura », a dit Koffi Olomide qui expliquait à Naty Lokole l’importance d’être Update( à jour) et toutes les bonnes choses qu’apportent les featurings chez un artiste.

Concernant son featuring avec l’auteur de « Djadja », le Grand Mopao a ajouté que la chanteuse franco-malienne était d’accord pour une collaboration mais son emploi du temps n’a pas permis que ça se réalise.

Koffi Olomide a déjà beaucoup des collaborations qui figureront dans l’album « Légende ». On cite les artistes comme Davido, Tiwa Savage, Damso, Hiro, Charlotte Dipanda, Daphné, Gaz Mawete, Carine Mokonzi, etc.

Autre média 

Vos commentaires
Lire plus

Musique

Meiway confesse : « Le père d’Arafat est mort dans mes bras »

Publié

le

Photo: Google/ Meiway
Temps de lecture : 1 minute

Des années après la disparition du célèbre musicien ivoirien, Wompy, Meiway fait des confidences sur la mort du père du roi du coupé décalé, Dj Arafat.

Frédéric Ehui Meiway était très attaché au défunt père de feu Dj Arafat, Wompy.

« On était sur la caravane de sensibilisation à la réconciliation et à la paix dans plusieurs régions du pays. Wompy était en état de convalescence, il avait même subi plutôt une opération, on le sentait diminué, mais il a tenu à faire avec nous cette tournée dans les villes de l’intérieur du pays. Je me souviens qu’on lui avait préconisé de se reposer, il a répondu en disant : « ça va, ne vous en faîtes pas pour moi, je serai avec vous », temoigne Meiway, qui ajoute : « On a sillonné les villes de San Pédro, Gagnoa, Korhogo, avant de rallier Abengourou, on a fait une escale à Yamoussoukro », se souvient le Génie de Kpalezo.

Meiway apprend que c’est au cours de cette brève escale dans la capitale politique, que le musicien chevronné, Wompy a rendu l’âme, « Wompy est mort dans sa chambre d’hôtel, on a tapé à la porte de sa chambre , il nous a jamais répondu. Il est mort dans mes bras lors de l’escale de Yamoussoukro, dans sa chambre », a confié Meiway.

Vibe Radio

Vos commentaires
Lire plus

Musique

Juice WRLD: le rappeur avait sorti un morceau prémonitoire sur sa mort

Publié

le

Le rappeur avait sorti un morceau prémonitoire sur sa mort
Temps de lecture : 1 minute

Le rappeur américain Juice WRLD, dont la carrière était en pleine ascension, est mort dimanche à Chicago à l’âge de 21 ans. Selon les médias américains, le musicien avait évoqué sa propre disparition dans son single de 2018 Legends. 

“C’est quoi le club des 27?”, rappe-t-il en référence à ce fameux groupe qui réunit plusieurs artistes morts à cet âge-là comme Janis Joplin, Jimi Hendrix ou encore Kurt Cobain. “Nous n’allons pas dépasser les 21 ans”, poursuit-il dans ce morceau où il rend hommage à Lil Peep, mort en novembre 2017 d’une overdose à 21 ans, et à XXX Tentacion, assassiné en juin 2018 à l’âge de 20 ans.

“Cette fois-ci, c’était si soudain. La dernière fois, c’était les drogues qu’il prenait. Toutes les légendes meurent pendant leur ascension. Désolé c’est la vérité, mourir jeune, démon de la jeunesse”, chante-t-il dans Legends, avant de poursuivre: “Mon esprit est si brumeux, je suis si confus. On n’arrête pas de perdre nos légendes (…) La fin du monde arrive-t-elle bientôt?”

Les médecins légistes du comté de Cook, dans l’Illinois, pratiqueront ce lundi une autopsie afin de déterminer les causes exactes de sa mort.

Autre Média 

Vos commentaires
Lire plus

ça été l'actu